Dell EMC PowerEdge MX840c Guide de référence du BIOS et de l’UEFI Numéro de pièce détachée: E05B Series Type réglementaire: E05B001 December 2020 Rév.
Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre produit. PRÉCAUTION : ATTENTION vous avertit d’un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème. AVERTISSEMENT : un AVERTISSEMENT signale un risque d’endommagement du matériel, de blessure corporelle, voire de décès. © 2019 - 2020 Dell Inc. ou ses filiales. Tous droits réservés.
Table des matières Chapitre 1: BIOS et UEFI..................................................................................................................4 Options permettant de gérer les applications pré-système d'exploitation.....................................................................4 Configuration du système.....................................................................................................................................................
1 BIOS et UEFI Vous pouvez gérer les paramètres et fonctionnalités de base d'un système sans amorçage sur le système d'exploitation en utilisant le micrologiciel du système.
Détails de la configuration système Les détails de l’écran System Setup Main Menu (Menu principal de la configuration du système) sont expliqués ci-dessous : Option Description System BIOS (BIOS du système) Permet de configurer les paramètres du BIOS. iDRAC Settings (Paramètres iDRAC) Permet de configurer les paramètres de l’iDRAC. Device Settings (Paramètres du périphérique) Permet de configurer les paramètres des périphériques, tels que des cartes réseau ou des contrôleurs de stockage.
Option Description Paramètres NVMe Spécifie les options permettant de modifier les paramètres réseau. Si le système contient les lecteurs NVMe que vous souhaitez configurer dans une matrice RAID, vous devez définir les deux ce champ et que le disque SATA intégré sur le champ Paramètres SATA mode menu pour RAID. Vous devrez peut-être également pour modifier le mode d'amorçageUEFI paramètre pour. Sinon, vous devez définir ce champ sur Non-RAID mode.
Option Description Nom de modèle du Spécifie le nom du modèle du système. système Version du BIOS du système. Spécifie la version du BIOS installée sur le système. Version du moteur Spécifie la révision actuelle du micrologiciel du moteur de gestion. de gestion du système Numéro de série du système Spécifie le numéro de série du système. Fabricant du système. Indique le nom du fabricant OEM. Coordonnées du fabricant du système. Indique les coordonnées du fabricant OEM.
Option Description Taille de la mémoire système Spécifie la taille de la mémoire du système. Type de mémoire système Indique le type de la mémoire qui est installée dans le système. Vitesse de la mémoire système Indique la vitesse de la mémoire système. Tension de la mémoire système Indique la tension de la mémoire système. Mémoire vidéo Indique la quantité de mémoire vidéo disponible.
Option Description Autorafraîchissem Active ou désactive la fonctionnalité d’autorafraîchissement opportuniste. Par défaut, cette option est définie sur ent opportuniste Désactivé. Journalisation des Active ou désactive la journalisation des erreurs de seuil de mémoire corrigibles. Par défaut, cette option est erreurs corrigibles définie sur Activé. Mémoire permanente Ce champ permet de contrôler la mémoire permanente du système.
Option Description Numéro de série de la mémoire NVDIMM-N Fournit des informations sur le numéro de série de la barrette NVDIMM-N. Endurance d’écriture nominale restante [%] Indique la durée de vie restante du disque Flash NVDIMM-N en pourcentage. Nettoyer NVDIMM Permet l’effacement des données de la barrette NVDIMM-N spécifique, et entraîne la perte des données sur cette barrette NVDIMM-N.
Option Description Le taux de transfert maximal indique que le BIOS exécute les liaisons de communication à la fréquence de fonctionnement maximale prise en charge par les processeurs. Vous pouvez également sélectionner fréquences spécifiques que le ou les processeurs prennent en charge, ce qui peut varier. Pour obtenir de meilleures performances, vous devez sélectionner Taux de transfert maximal.
Option Description Prérécupération RFO L2 Permet d’activer ou de désactiver la prérécupération RFO (Read For Ownership) L2. Par défaut, cette option est définie sur Activé. RFO est le processus de lecture d’une ligne de cache de la mémoire dans le cache avant toute écriture dans celui-ci. REMARQUE : Cette fonctionnalité est prise en charge uniquement lorsque quatre processeurs sont installés. Dell Controlled Turbo Contrôle la technologie Turbo.
REMARQUE : Si le système d’exploitation commence à se charger alors que vous n’avez pas encore appuyé sur F2, attendez que l'système finisse de démarrer, redémarrez-lasystèmeet réessayez. 3. Dans l’écran System Setup Main Menu , (Menu principal de configuration du système) cliquez sur System BIOS (BIOS du système). 4. Dans l'écran BIOS du système, cliquez sur SATA Settings (Paramètres SATA).
REMARQUE : Si le système d’exploitation commence à se charger alors que vous n’avez pas encore appuyé sur F2 attendez que le système finisse de démarrer, redémarrez-le et réessayez. 3. Dans l’écran System Setup Main Menu , (Menu principal de configuration du système) cliquez sur System BIOS (BIOS du système). 4. Dans l’écran System BIOS (BIOS du système), cliquez sur NVMe Settings (Paramètres NVMe).
Option Description Boot Mode Permet de configurer la séquence d’amorçage et d’activer ou de désactiver les options d’amorçage individuelles. Les options disponibles sont BIOS et UEFI. Par défaut, cette option est définie sur UEFI. Boot Sequence Retry Active ou désactive la fonction Réessayer la séquence d'amorçage.
Modification de la séquence d’amorçage À propos de cette tâche Vous devrez peut-être modifier l’ordre d’amorçage si vous souhaitez amorcer à partir d’une clé USB ou d’un lecteur optique. La procédure ci-dessous peut différer si vous avez sélectionné BIOS dans Boot Mode (Mode d’amorçage). Étapes 1.
Option Description HTTP Device n Settings (n = de 1 à 4) Permet de contrôler la configuration de l’appareil HTTP. Paramètres iSCSI UEFI Permet de contrôler la configuration de l’appareil iSCSI. Configuration de l’authentification TLS Tableau 1. Détail de l’écran UEFI iSCSI Settings Option Description Nom de l’initiateur iSCSI Spécifie le nom de l’initiateur iSCSI au format IQN. Appareil1 iSCSI Active ou désactive l’appareil iSCSI.
Option Description Le clavier et la souris USB fonctionnent toujours sur certains ports USB pendant le processus de démarrage, en fonction de la sélection. Une fois le processus d’amorçage terminé, les ports USB seront activés ou désactivés en fonction de la configuration. Port USB interne Active ou désactive le port USB interne. Par défaut, cette option est définie sur Activé. Port USB iDRAC Direct Le port USB direct de l’iDRAC est géré par l’iDRAC exclusivement avec une visibilité aucun hôte.
Option Description E/S de mémoire Active ou désactive la prise en charge des périphériques PCIe qui requièrent des capacités de mémoire adressées importantes. Activez cette option uniquement pour les systèmes d’exploitation 64 bits. Par défaut, cette option supérieures à 4 Go est définie sur Activé. Base d’E/S du Lorsqu’elle est définie sur 12 To, le système s’adresser MMIO base à 12 To. Activez cette option pour un système mappage mémoire d’exploitation qui nécessite un adressage 44 bits PCIe.
Option Description REMARQUE : Seul le périphérique série 2 peut être associé aux connectivités SOL (Serial Over LAN). Pour utiliser la redirection de console par SOL, configurez la même adresse de port pour la redirection de console et le périphérique série. REMARQUE : Chaque fois que le système démarre, le BIOS synchronise le paramètre MUX série enregistré dans l’iDRAC. Le paramètre MUX série peut être modifié séparément dans l’iDRAC.
Option Description REMARQUE : Tous les paramètres dans l’écran du profil système sont uniquement disponibles lorsque le profil du système est défini sur Personnalisé. Gestion de l’alimentation du processeur Permet de définir la gestion de l’alimentation du processeur. Par défaut, cette option est définie sur DBPM du système (DAPC). DBPM correspond à Demand-Based Power Management (Gestion de l’alimentation en fonction de la demande). Parmi les autres options, on trouve SE DBPM et Performances maximales.
QoS CR de la mémoire permanente Intel Contrôle le réglage pour les boutons de qualité de service (QoS). Désactivé par défaut. Recette 1 est recommandée pour les configurations de mémoire 2-2-2 dans App-Direct. Recette 2 est recommandée pour les autres configurations de mémoire dans App-Direct. Recette 3 est recommandée pour les configurations à 1 barrette DIMM par canal.
Option Description Lorsque le module TPM 1.2 est installé, l’opton Sécurité TPM est définie sur Désactivé, Activé avec les mesures de pré-démarrage ou Activé sans les mesures de pré-démarrage. Tableau 2. Informations de sécurité du module TPM 1.2 Informations sur le Description module TPM Informations sur le Vous permet de modifier l’état opérationnel du module TPM. Cette option a la valeur module TPM Aucune modification par défaut. Firmware TPM Indique la version du firmware du TPM.
Option Description Intel(R) TXT Active ou désactive le mode Intel Trusted Execution Technology (TXT) option. Pour activer Intel TXT, l’option Technologie de virtualisation doit être activée et l’option Sécurité du module TPM doit être activée avec les mesures de pré-amorçage. Par défaut, cette option est définie sur Désactivé. Lorsque l’option TPM 2.0 est installée, l’option TPM 2 algorithme est disponible.
Option Description Résumé de la stratégie de démarrage sécurisé Spécifie la liste des certificats et des hachages qu’utilise l’amorçage sécurisé pour authentifier des images. Paramètres de la politique personnalisée de démarrage sécurisé Configure la stratégie personnalisée de démarrage sécurisé. Pour activer cette option, définissez la politique de démarrage sécurisé sur option personnalisée.
REMARQUE : En cas de saisie d’un mot de passe système incorrect, le système affiche un message et vous invite à le saisir à nouveau. Vous disposez de trois tentatives pour saisir le bon mot de passe. Au bout de trois tentatives ratées, le système affiche un message d’erreur indiquant que le système s’est arrêté et doit être éteint. Même après l’arrêt et le redémarrage du système, le message d’erreur continue à s’afficher tant que vous n’avez pas entré le mot de passe approprié.
Commande Dell OS Vous pouvez utiliser l’écran Redundant OS Control (Contrôle du système d’exploitation redondant) pour définir les informations du système d’exploitation redondant pour le contrôle de ce dernier. Cela vous permet de configurer un disque de restauration physique sur votre système. Affichage de l’écran de contrôle du système d’exploitation redondant Pour afficher l’écran Redundant OS Control (Contrôle du système d’exploitation redondant), procédez comme suit : Étapes 1.
Paramètres divers L’écran Miscellaneous Settings (Paramètres divers) permet d’exécuter des fonctions spécifiques comme la mise à jour du numéro d’inventaire et la modification de la date et de l’heure du système. Affichage des Paramètres divers Pour afficher l'écran Miscellaneous Settings (Paramètres divers), procédez comme suit : Étapes 1. Allumez ou redémarrez le système. 2.
Pour plus d’informations sur l’utilisation d’iDRAC, voir Dell Integrated Dell Remote Access Controller User’s Guide (Guide d’utilisation du contrôleur d’accès à distance Dell intégré) sur www.dell.com/idracmanuals. Device Settings (Paramètres du périphérique) L'option Device Settings (Paramètres de périphérique) vous permet de configurer paramètres de périphérique.
Élément de menu Description One-shot UEFI Boot menu (Menu d’amorçage UEFI unique) Vous permet d’accéder au menu d’amorçage UEFI et de sélectionner une option d’amorçage unique à partir de laquelle démarrer. Launch System Permet d’accéder au programme de configuration du système. Setup (Démarrer la configuration du système) Launch Lifecycle Controller Permet de quitter le gestionnaire d’amorçage et appelle le programme Lifecycle Controller.