Form No.
Les mises en garde de ce manuel soulignent des dangers potentiels et sont signalées par le symbole de sécurité (Figure 2), qui indique un danger pouvant entraîner des blessures graves ou mortelles si les précautions recommandées ne sont pas respectées. Introduction Lisez attentivement ces informations pour apprendre comment utiliser et entretenir correctement votre produit, et éviter de l'endommager ou de vous blesser. Vous êtes responsable de l'utilisation sûre et correcte du produit. Figure 2 1.
Table des matières Réglage de la profondeur de pénétration des louchets(modèles SR54–S et SR70–S) ............. 29 Opération de transport ....................................... 29 Contrôle et nettoyage après utilisation ................. 29 Entretien.................................................................... 30 Programme d'entretien recommandé ...................... 30 Levage de la machine .......................................... 30 Graissage des roulements ...................................
Sécurité tous les écrous, tous les boulons et toutes les vis qui en ont besoin pour garder la machine en bon état de marche. Cette machine peut occasionner des accidents si elle n'est pas utilisée ou entretenue correctement. Pour réduire les risques d'accidents et de blessures, respectez les consignes de sécurité qui suivent. Tenez toujours compte des mises en garde signalées par le symbole de sécurité et la mention PRUDENCE, ATTENTION ou DANGER.
• Pour relever l'aérateur, désengagez la PDF quand le rouleau se trouve à environ 13 cm du sol. permettre l'angle maximum de l'arbre de PDF sans briser les chaînes. • Les embrayages à friction peuvent chauffer au cours de l'utilisation. Ne les touchez pas. Pour éviter le risque d'incendie, débarrassez les alentours de l'embrayage des matières inflammables et évitez de faire patiner l'embrayage de façon prolongée. • N'utilisez pas la machine si le rouleau n'est pas abaissé au sol.
• Ne remisez pas l'aérateur dans un lieu fréquenté. • Ne laissez jamais des enfants jouer sur ou à proximité de la machine remisée. • Assurez-vous de positionner l'aérateur sur une sol ferme et stable pour éviter qu'il s'enfonce ou se renverse. Autocollants de sécurité et d'instruction Des autocollants de sécurité et des instructions bien visibles sont placés près de tous les endroits potentiellement dangereux. Remplacez tout autocollant endommagé ou manquant. 117–7052 117–7051 1.
92–1582 117–7050 1. Attention – lisez le Manuel de l'utilisateur. 2. Attention – retirez la clé de contact et lisez les instructions avant de procéder à des entretiens ou des révisions. 3. Attention – apprenez à vous servir de la machine avant de l'utiliser. 4. Risque de coincement par la courroie – ne vous approchez pas des pièces mobiles et laissez toutes les protections en place. 5. Risque d'écrasement des mains ou des pieds – tenez les spectateurs à bonne distance de la machine. 6.
Mise en service Pièces détachées Reportez-vous au tableau ci-dessous pour vérifier si toutes les pièces ont été expédiées.
Description Procédure 16 17 Utilisation Qté Aucune pièce requise – Retirez les supports de rangement Aucune pièce requise – Retirez les supports de rangement Médias et pièces supplémentaires Description Utilisation Qté Manuel de l'utilisateur 1 À lire avant d'utiliser l'aérateur.
2. Assurez-vous que la PDF est désengagée. 3. Serrez le frein de stationnement, arrêtez le moteur et enlevez la clé du commutateur d'allumage. Attendez l'ARRÊT du moteur et de toutes les pièces mobiles avant de quitter le siège du tracteur. Remarque: Pour obtenir une garde au sol maximale, placez les goupilles d'attelage dans les trous inférieurs des supports de montage, s'ils sont présents.
nécessaires. Ces informations aideront à déterminer la gamme de profondeur de l'aérateur. du ruban Téflon ou du mastic d'étanchéité sur les filetages des flexibles pour prévenir les fuites. 1. Fixez le côté avec l'embout d'accouplement du bras de liaison supérieur hydraulique au tracteur avec les goupilles fournies avec le tracteur (Figure 5). Positionnez le bras supérieur de sorte que le côté tige soit dirigé vers l'aérateur.
Important: Lors de la fixation du côté tige du bras de liaison hydraulique, veillez à utiliser les trous les plus avant des supports de montage afin de permettre au corps du vérin de passer lorsqu'il se rétracte. Figure 8 Montage du SR75 montré Figure 6 Montage du SR54 et SR70 montré 1. Côté tige du vérin 3. Axe d'articulation 2. Goupille à anneau 4. Support d'aérateur (trous avant) 1. Axe d'articulation 3. Côté tige du vérin 2. Support de l'aérateur 4.
6. Tournez la biellette supérieure jusqu'à ce que le ressort soit comprimé d'environ 12,5 mm (Figure 9). 4 7. Serrez le contre-écrou pour fixer la biellette supérieure en position. Accouplement de la biellette supérieure du tracteur (modèles SR54–S et SR70–S) 5 Vérification du réglage du bras de liaison hydraulique supérieur Pièces nécessaires pour cette opération: 1 Bras de liaison supérieur à ressort 3 Axe d'articulation 3 Goupille à anneau Aucune pièce requise Procédure Procédure 1.
7 Montage de l'arbre de PDF Pièces nécessaires pour cette opération: 1 Figure 10 Arbre de PDF Procédure 1. Une cassure se produira ici 1. Garez le tracteur et l'aérateur sur un sol plat et horizontal. 2. Relevez complètement l'aérateur et rétractez complètement le vérin du bras de liaison hydraulique supérieur ou la biellette supérieure (Figure 11). 6 Contrôle de l'angle de la PDF Aucune pièce requise Procédure Important: Enlevez toujours les louchets avant cette opération.
Exemple : 14 cm plus 1,2 cm égale 15 cm. 9. Faites coulisser complètement les tubes d'arbre de PDF l'un dans l'autre. Vérifiez que le tube intérieur ne dépasse pas dans la partie joint universel du tube extérieur (Figure 16). Si cela se produit, coupez un peu plusdu tube intérieur pour y remédier. Passez à l'étape suivante. 10. Mesurez la longueur du dépassement du tube intérieur dans la partie joint universel du tube extérieur (Figure 16). Ajoutez cette mesure à la dimension obtenue à l'étape 8.
lors du fonctionnement normal et d'au moins le tiers de leur longueur dans tous les conditions de travail. Pendant le transport, lorsque la transmission ne tourne pas, les tubes télescopiques doivent se chevaucher suffisamment pour maintenir l'alignement des tubes et leur permettre de coulisser librement. 8 Montage de la protection de PDF Pièces nécessaires pour cette opération: 1 Protection de PDF Procédure 1.
9 Accouplement de l'arbre de PDF Pièces nécessaires pour cette opération: 1 Goupille (fournie avec l'arbre de PDF) 1 Écrou (fourni avec l'arbre de PDF) Procédure Figure 20 1. Arbre de sortie de tracteur 2. Accouplement d'arbre de PDF Remarque: Le panneau d'accès (Figure 18) peut être ouvert pour faciliter le retrait et la remise en place des fixations de montage de l'arbre de PDF. 3. Arbre de PDF 1. Retirez la goupille et l'écrou de l'arbre de PDF (Figure 19). 4.
L'arbre de PDF doit être aussi droit que possible par rapport à l'arbre de PDF. Réglez les tiges anti-oscillation sur les bras de relevage inférieurs pour minimiser l'oscillation latérale à 25 mm maximum de chaque côté (Figure 24). Figure 22 1. Trous supérieurs Important: Lors de l'accouplement de la PDF, veillez à ne pas élever l'aérateur plus haut que nécessaire. Les joints de l'arbre de PDF se briseront si l'aérateur est levé trop haut (Figure 23).
2. Placez le niveau en haut du châssis de l'aérateur pour vérifier l'horizontalité transversale (Figure 25). Figure 26 1. Louchet 2. Boulon de serrage Figure 25 1. Niveau 4. Glissez les nouveaux louchets dans les trous du diamètre correspondant. N'utilisez jamais des louchets de petit diamètre dans les trous de grand diamètre - les louchets doivent être parfaitement adaptés au trou. Insérez les louchets dans la tête d'aération jusqu'à ce qu'ils ressortent. 3.
Figure 27 • Position A - Profondeur maximum • Position B - Profondeur réduite de 38 mm par rapport à la Position A • Position C - Profondeur réduite de 76 mm par rapport à la Position A Figure 28 14 4 Vis 3/8 x 3-1/4'' 12 Rondelle plate (0,438 x 1") 4 Contre-écrou 2 Obturateur d'extrémité 2. Obturateur d'extrémité 4.
Remarque: Utilisez les dernières rondelles, au besoin, pour remplir l'espace entre les tubes et les plaques latérales de l'aérateur. 16 Retrait des supports de rangement (Modèles SR54 et SR70 ) 15 Pose du verrou Aucune pièce requise Pièces nécessaires pour cette opération: 2 Plaque de verrouillage 2 Vis d'assemblage 2 Bague de retenue Procédure 1. Soulevez les rouleaux de l'aérateur de 8 à 15 cm au-dessus du sol. Placez des blocs de support sous le(s) rouleau(x). 2.
17 Retrait des supports de rangement (Modèles SR48 et SR72) Aucune pièce requise Procédure 1. Soulevez les rouleaux de l'aérateur de 8 à 15 cm au-dessus du sol. Placez des blocs de support sous le(s) rouleau(x). 2. Enlevez les boulons et écrous qui fixent les supports de rangement à chaque extrémité de l'aérateur (Figure 32). Figure 32 1. Boulons 2. Rondelle-frein 3. Écrou 4. Support de rangement 3. Retirez les supports de rangement. 4.
Vue d'ensemble du produit Caractéristiques techniques Remarque: Les caractéristiques et la conception sont susceptibles de modifications sans préavis.
Utilisation Régime de PDF du tracteur L'aérateur est conçu pour fonctionner avec un régime de PDF maximum de 500 tr/min selon la taille/le poids des louchets. La plupart des tracteurs indiquent une position de 540 tr/min de la PDF sur le compte-tours.
5. Examinez la disposition des trous. Pour augmentez l'espacement des trous, accélérez le déplacement en marche avant du tracteur en sélectionnant une vitesse supérieure ou, dans le cas d'un tracteur à transmission hydrostatique, en actionnant le levier ou la pédale d'hydrostat pour augmenter la vitesse. Pour réduire l’espacement des trous, réduisez la vitesse de déplacement du tracteur. Modifier le régime moteur sans changer de rapport ne modifiera pas la disposition des trous.
itinéraire avant d'abaisser la tête d'aération. Les virages serrés en cours d'aération endommageront l'aérateur et les louchets. 3. Si le tracteur s'embourbe lorsque vous travaillez sur un sol dur ou en montée, relevez légèrement la tête d'aération jusqu'à ce qu'il reprenne de la vitesse, puis abaissez-la de nouveau. 4. Des résultats optimaux seront obtenus si les louchets pénètrent dans le sol en étant légèrement inclinés vers l'arrière de la machine.
pour cette configuration est généralement améliorée si la vitesse de la tête d'aération est réduite de 10 à 15% par rapport à la vitesse de fonctionnement maximale. Pour les aérateurs entraînés par PDF, réduisez le régime moteur jusqu'à obtention d'un régime de PDF de 400 à 420 tr/min environ. L'espacement en avant n'est pas affecté par la diminution du régime moteur. Le trou poussé peut aussi être affecté par la position du support d'inclinaison. Reportez-vous à la section Réglage de l'angle des louchets.
Figure 35 1. Ressort 2. Boulon d'amortisseur Figure 34 1. Support d'inclinaison 5. Louchet de 25,5 cm 2. Louchet de 40,5 cm 3. Louchet de 30,5 cm 6. Louchet de 35,5 cm 7. Boulon de pivot de tête d'aération 8. Ressort 4. Louchet de 17,5 cm 3. Goupille et clip de ressort 4. Retirez le boulon d'amortisseur et l'amortisseur du bras de liaison er replacez-les dans l'autre trou de réglage (Figure 35). 5. Raccrochez le ressort à la tête d'aération. 5.
Figure 36 1. Louchet de 25,5 cm 5. Support d'inclinaison 2. Louchet de 17,5 cm 6. Boulon de pivot de tête d'aération 7. Louchet de 35,5 cm 8. Ressort 3. Louchet de 30,5 cm 4. Louchet de 40,5 cm Figure 37 • Position A - Profondeur maximum • Position B - Profondeur réduite de 38 mm par rapport à la Position A • Position C - Profondeur réduite de 76 mm par rapport à la Position A 4. Retirez l'écrou et le boulon des trous de réglages du support d'inclinaison (Figure 36). 5.
Entretien Programme d'entretien recommandé Périodicité d'entretien Après les 50 premières heures de fonctionnement Procédure d'entretien • Vidangez l'huile du réducteur À chaque utilisation ou une fois par jour • • • • Examinez la tension de la chaîne. Contrôlez les ressorts Nettoyez et lubrifiez les ressorts et les vis de fixation des louchets Vérifiez l'usure de la PDF.
Graissage des roulements Les roulements étanches n'ont pas besoin d'être graissés et ne nécessitent aucun entretien à court terme. Cela minimise l'entretien courant nécessaire et réduit les risques de contamination du gazon par la graisse. Ces jeux de roulements étanches offrent d'excellentes performances et une bonne durée de vie dans des conditions normales d'utilisation. Il faut cependant vérifier l'état des roulements et l'intégrité des joints périodiquement pour éviter les pannes inutiles.
Remarque: Si le réducteur possède deux bouchons de contrôle, utilisez celui du bas. 4. Lorsque la vidange d'huile est terminée, remettez le bouchon de vidange en place. 5. Remplissez le réducteur avec un huile pour engrenages 80W-90 de bonne qualité. Reportez-vous au tableau suivant pour déterminer la capacité du réducteur. Modèle Capacité du réducteur SR48 1,9 litre SR54 1,9 litre SR54–S 1,9 litre SR70 1,9 litre SR70–S 1,9 litre SR72 3,8 litres SR75 3,8 litres 6.
ATTENTION Les embrayages à friction peuvent chauffer au cours de l'utilisation. Ne les touchez pas. Pour éviter le risque d'incendie, débarrassez les alentours de l'embrayage des matières inflammables et évitez de faire patiner l'embrayage de façon prolongée. 1. En fin de saison, dévissez chacun des écrous de l'embrayage de 2 tours (Figure 44). Figure 42 Modèles SR54, SR54–S, SR70 et SR72 1. Chaîne d'entraînement 3. Tige de blocage 2. Écrou de blocage Figure 44 1. Écrou d'embrayage 2. Embrayage 2.
Contrôle des ressorts Périodicité des entretiens: À chaque utilisation ou une fois par jour Vérifiez que les fils des ressorts ne sont pas croisés ni cassés (Figure 46). Des fils croisés ou cassés perturbent la disposition des trous dans le gazon. Figure 45 1. Écrou de vilebrequin 3. Boulons d'articulation Figure 46 2. Écrou de maneton 1. Position correcte des fils de ressorts 2. Fils de ressorts croisés Remarque: Des fils de rechange sont fournis avec l'aérateur.
7. Montez le support de rangement. 8. Abaissez lentement l'aérateur jusqu'à ce que les supports de remisage touchent le sol. 9. Retirez la goupille qui fixe le bras de liaison supérieur au support de l'aérateur. Conservez la goupille avec l'aérateur. En outre, sur les modèles dotés d'un bras de liaison supérieur hydraulique, débranchez les flexibles hydrauliques et l'embout d'accouplement du tracteur. Bouchez les flexibles hydrauliques. Rangez ces composants avec l'aérateur. 10.
Dépannage Problème Solution Les ressorts se brisent ou ne ramènent pas la tête à sa position normale. Réduisez le régime de PDF du tracteur. Plus les louchets sont longs et lourds, plus la force centrifuge est importante sur la tête. Vérifiez que les fils des ressorts ne sont pas croisés ou rompus. Les trous sont allongés ou arrachés. Réglez l'angle des louchets ou modifiez la vitesse de déplacement du tracteur.
Remisage A la fin de la saison d'aération ou si l'aérateur ne doit pas servir pendant une longue période, il est conseillé d'effectuer l'entretien préventif suivant. 1. Nettoyez les saletés ou la graisse éventuellement accumulées sur l’aérateur et les pièces mobiles. 2. Enlevez et nettoyez les louchets. Enduisez d'huile les louchets et leurs fixations pour éviter qu’ils ne rouillent pendant la période de remisage. 3. Ouvrez le capot et nettoyez l'intérieur de la machine. 4.
Remarques: 38
Remarques: 39
La garantie commerciale des aérateurs Toro Garantie limitée de deux ans Conditions et produits couverts The Toro Company et sa filiale, Toro Warranty Company, en vertu de l'accord passé entre elles, certifient conjointement que votre aérateur Hydroject ou ProCore Toro (“Produit”) ne présente aucun défaut de matériau ni vice de fabrication pendant une période de deux ans ou 500 heures de service*, la première échéance prévalant.