Mode d'emploi et instructions de montage Réfrigérateurs/congélateurs Lisez impérativement ce mode d'emploi et ses instructions de montage avant d'installer et de mettre en service votre appareil. Vous assurerez ainsi votre protection et éviterez d'endommager votre appareil. fr – BE M.-Nr.
Contenu Consignes de sécurité et mises en garde........................................................... 4 Votre contribution à la protection de l’environnement .................................... 13 Économies d’énergie .......................................................................................... 14 Description de l'appareil..................................................................................... 17 Accessoires en option ...........................................................
Contenu 24 heures env. après la congélation................................................................. Durée de conservation des aliments congelés ................................................ Refroidissement rapide de boissons ................................................................ Utiliser les accessoires .......................................................................................... 34 34 35 35 Dégivrage ......................................................................
Consignes de sécurité et mises en garde Cet appareil est conforme aux dispositions de sécurité en vigueur. Toute utilisation non conforme peut toutefois entraîner des dommages corporels et matériels. Lisez attentivement le mode d’emploi et les instructions de montage avant de mettre l’appareil frigorifique en service. Vous y trouverez des informations importantes sur le montage, la sécurité, l’utilisation et l’entretien de cet appareil.
Consignes de sécurité et mises en garde L'appareil frigorifique ne convient ni au stockage ni au refroidissement de médicaments, de plasma sanguin, de préparations de laboratoire ou de substances ou produits similaires soumis à la directive relative aux dispositifs médicaux. Une utilisation contre-indiquée de cet appareil risque d'altérer ou d'endommager les produits qui y sont stockés. Par ailleurs, l'appareil n'est pas adapté à une utilisation dans des zones potentiellement explosives.
Consignes de sécurité et mises en garde Risque d'asphyxie ! Les enfants peuvent se mettre en danger en s'enveloppant dans les matériaux d'emballage (film plastique, par exemple) ou en glissant leur tête à l'intérieur. Tenez les matériaux d'emballage hors de portée des enfants. Sécurité technique Le circuit du fluide frigorigène a fait l'objet d'un contrôle d'étanchéité. L'appareil frigorifique est conforme aux dispositions de sécurité en vigueur ainsi qu'aux directives européennes applicables.
Consignes de sécurité et mises en garde La taille de la pièce où est installé l'appareil frigorifique doit être proportionnelle à la quantité de fluide frigorigène contenue dans l'appareil. En cas de fuite, un mélange air-gaz inflammable risque de se former si la pièce est trop petite. La pièce doit avoir un volume d’au moins 1 m3 pour 11 g de fluide frigorigène. La quantité de fluide frigorigène est indiquée sur la plaque signalétique à l'intérieur de l'appareil frigorifique.
Consignes de sécurité et mises en garde Cet appareil frigorifique ne doit pas être utilisé sur des engins en mouvement (sur un bateau, par exemple). N'utilisez jamais votre appareil frigorifique si ce dernier est endommagé : il représente un danger potentiel. Vérifiez que votre appareil frigorifique ne présente aucun dommage apparent avant de l'utiliser. N'utilisez l'appareil que lorsqu'il est encastré afin de garantir son bon fonctionnement.
Consignes de sécurité et mises en garde Utilisation conforme Votre appareil frigorifique est conçu pour fonctionner pour une classe climatique donnée (plage de température ambiante). Veuillez respecter les limites indiquées sur la plaque signalétique placée à l'intérieur de l'appareil frigorifique. Une température ambiante inférieure provoque un arrêt prolongé du compresseur, avec pour conséquence de faire descendre les zones de froid sous les températures requises.
Consignes de sécurité et mises en garde Risque de blessure. Ne touchez pas les produits congelés ou les éléments métalliques, avec les mains mouillées. Elles pourraient y rester collées sous l’effet du froid. Ne consommez jamais de glaçons ou d'esquimaux, surtout des sorbets, qui viennent de sortir du congélateur. En gelant instantanément au contact de températures très froides, vos lèvres et votre langue peuvent de rester collées.
Consignes de sécurité et mises en garde Nettoyage et entretien Ne traitez pas le joint de porte avec des huiles ou des graisses, sinon il devient poreux. La vapeur d'un nettoyeur vapeur pourrait parvenir sur les composants conducteurs et provoquer un court-circuit. N'utilisez jamais de nettoyeur vapeur pour nettoyer votre appareil frigorifique. Les objets pointus ou tranchants risquent d'endommager les producteurs de froid, ce qui compromettrait le bon fonctionnement de l'appareil.
Consignes de sécurité et mises en garde Élimination de votre ancien appareil Le cas échéant, détruisez la serrure de porte de votre appareil frigorifique. Vous éviterez ainsi que des enfants ne s'enferment dedans et mettent leur vie en danger.
Votre contribution à la protection de l’environnement Élimination de l'emballage de transport Nos emballages protègent votre appareil frigorifique des dommages pouvant survenir pendant le transport. Nous les sélectionnons en fonction de critères écologiques permettant d'en faciliter le recyclage. En participant au recyclage de vos emballages, vous contribuez à économiser les matières premières et à réduire le volume des déchets. Votre revendeur reprend vos emballages.
Économies d’énergie consommation d'énergie normale Installation/en- Dans des locaux aérés. tretien Pas d'exposition directe à la lumière du soleil. consommation d'énergie élevée Dans des locaux fermés, non aérés. Exposition directe à la lumière du soleil. À distance d'une source de Près d'une source de chaleur chaleur (chauffage, cuisinière). (chauffage, cuisinière). Réglage de la température À une température ambiante idéale d'env. 20 °C. À une température ambiante élevée de plus de 25 °C.
Économies d’énergie consommation d'énergie normale Utilisation consommation d'énergie élevée Agencement des tiroirs, tablettes et balconnets conforme à la sortie d'usine. Ouvrez la porte si nécessaire seulement et refermez-la le plus vite possible. Bien rangez vos aliments. Le fait d'ouvrir souvent et longtemps la porte entraîne une déperdition de froid et un afflux d'air ambiant chaud. L'appareil frigorifique essaie de se refroidir et la durée de fonctionnement du compresseur augmente.
Économies d’énergie Dégivrage 16 consommation d'énergie normale consommation d'énergie élevée Dégivrer le congélateur lorsque la couche de givre atteint 0,5 cm max. La présence d'une couche de glace amoindrit la diffusion du froid aux produits surgelés.
Description de l'appareil Panneau de commande a Touche Marche/Arrêt c Écran b Touche SuperFroid d Symbole du menu (Mode réglage : Activation et désactivation du verrouillage) e Symbole de la fonction SuperFroid f Symbole du verrouillage g Affichage de la température h Touche de réglage de la température 17
Description de l'appareil a Panneau de commande b Compartiment de congélation (selon modèle) c Balconnet à œufs / balconnet d Éclairage intérieur e Tablette f Rigole et orifice d'évacuation de l'eau de décongélation g Balconnet à bouteilles h Bac à fruits et légumes (selon modèle) Cette illustration présente un modèle d'appareil à titre d'exemple.
Description de l'appareil Accessoires en option Miele propose une gamme d'accessoires et de produits de nettoyage et d'entretien conçus pour votre appareil. Chiffon microfibre multi-usage Le chiffon microfibre permet d'éliminer facilement traces de doigts et salissures légères sur les façades en inox, bandeaux de commande, fenêtres, meubles, vitres de voiture, etc.
Mise en marche et arrêt de l'appareil frigorifique Avant la première utilisation Accessoires Emballages de transport Remettre le cale-bouteilles en place Retirez tous les matériaux d'emballage à l'intérieur de l'appareil. Quand vous ouvrez/fermez la porte de l’appareil, les bouteilles tiennent mieux grâce au cale-bouteilles. Film de protection Pendant le transport, les baguettes en inox sur les tablettes et les balconnets sont protégées d'un film de protection.
Mise en marche et arrêt de l'appareil frigorifique Allumer l'appareil Appuyez sur la touche Marche/Arrêt. L'appareil commence à produire du froid et l'affichage de la température indique la valeur souhaitée. L'éclairage intérieur s'allume lorsque vous ouvrez la porte de l'appareil. Laissez l'appareil frigorifique fonctionner quelques heures avant d'y déposer des aliments pour que la température soit suffisamment basse.
Choix de la bonne température Il est primordial de sélectionner la bonne température afin de bien conserver les aliments. Ceux-ci s’abîment vite sous l’action de micro-organismes. Une bonne température de conservation peut retarder, ou empêcher leur dégradation. La température influence la vitesse de développement des micro-organismes. Plus la température baisse et plus ce processus ralentit.
Choix de la bonne température Affichage de la température L'affichage de température sur l'écran indique la température souhaitée, en mode normal. Régler la température Si la porte de l'appareil est ouverte très fréquemment, que des quantités importantes d'aliments sont stockées ou que la température ambiante est élevée, un réglage de 3 °C à 5 °C est recommandé. Vous pouvez régler une température comprise entre 9°C et -1 °C.
Utilisation de SuperFroid Fonction SuperFroid Déclenchement de SuperFroid Grâce à la fonction SuperFroid, la zone de réfrigération atteint très rapidement la valeur la plus froide (selon la température ambiante). La fonction SuperFroid se désactive automatiquement au bout de 12 heures environ. Le symbole SuperFroid s'éteint et l'appareil repasse à puissance frigorifique normale.
Autres réglages Mode réglages Activez ou désactivez le verrouillage en mode réglages. Activation / désactivation du verrouillage Le mode réglages s'affiche à l'écran via la symbole menu . Appuyez brièvement sur le touche SuperFroid pour activer la fonction. L'afficheur indique“”. Nous vous indiquons ci-après comment activer et désactiver le verrouillage. Activation et désactivation du verrouillage Appuyez brièvement sur la touche SuperFroid pour enclencher la fonction de verrouillage.
Autres réglages Appuyez brièvement sur le touche SuperFroid pour activer la fonction. L'afficheur indique“”. Appuyez brièvement sur la touche SuperFroid pour déclencher la fonction de verrouillage. Le symbole de verrouillage s'éteint. Pour quitter le mode de réglage, appuyez sur la touche Marche/Arrêt. La température de la zone de réfrigération s'affiche à l'écran.
Conservation des aliments dans la zone de réfrigération Risque d'explosion dû à des mé- Les différentes zones de froid langes gazeux inflammables. Des mélanges gazeux inflammables risquent de prendre feu au contact de composants électriques. Ne conservez aucune substance explosive ni aucun produit contenant des gaz propulseurs inflammables (bombes aérosols, par exemple) dans l'appareil frigorifique.
Conservation des aliments dans la zone de réfrigération Zone la moins froide La zone la moins froide du réfrigérateur se trouve tout en haut, au niveau de la porte de l'appareil. Utilisez cette zone, par exemple pour conserver votre beurre et l'étaler plus facilement ou votre fromage afin d'en préserver les arômes. Zone la plus froide La zone la plus froide du réfrigérateur se trouve juste au-dessus du bac à fruits et légumes, sur la face arrière de l'appareil.
Conservation des aliments dans la zone de réfrigération Remarque : Munissez-vous d'un sac isotherme pour faire vos courses, glissez les aliments les plus fragiles à l'intérieur puis rangez-les dans votre réfrigérateur dès que vous rentrez. Pour une bonne conservation des produits alimentaires Afin d'éviter un transfert d'odeurs dans le réfrigérateur, la prolifération de germes et un dessèchement des produits, laissez vos aliments dans leur emballage ou couvrez-les soigneusement.
Aménagement intérieur Déplacer un balconnet/un balconnet à bouteille Remarque : Déplacez le balconnet/le balconnet à bouteilles dans la porte de l’appareil uniquement lorsque celui-ci est vide. Déplacer les tablettes Les tablettes peuvent être décalées en fonction de la hauteur des aliments. Poussez le balconnet/le balconnet à bouteille vers le haut et retirez-le par l’avant. Placez le balconnet/le balconnet à bouteille à l’endroit de votre choix.
Aménagement intérieur Déplacer le filtre à charbon actif Le filtre à charbon actif avec support KKF-FF (Active AirClean) est disponible comme accessoire en option (voir chapitre “Accessoires”, paragraphe “Accessoires en option”). Veillez à conserver des aliments qui sentent fort, notamment certains fromages, comme suit : – placez le support avec les filtres antiodeurs sur la tablette où sont stockés les aliments. – Remplacez auparavant les filtres antiodeurs selon la nécessité.
Congélation et conservation (selon modèle) Utiliser le compartiment de congélation Utilisez le compartiment de congélation pour – stocker des produits surgelés, – produire des glaçons, – congeler de petites quantités d'aliments. Il est possible de congeler jusqu'à 2 kg/24 heures. Processus de congélation pour les produits frais. Les aliments frais doivent être congelés à cœur aussi rapidement que possible, afin d'en conserver la valeur nutritive, les vitamines, l'aspect et le goût.
Congélation et conservation (selon modèle) Congeler des aliments Ne congelez que des aliments frais et de première qualité ! Conseils pour la congélation – Peuvent être congelés : la viande fraîche, la volaille, le gibier, le poisson, les légumes, les fines herbes, les fruits crus, les produits laitiers, le pain et les pâtisseries, les restes, le jaune d'œuf, le blanc d'œuf et de nombreux plats cuisinés. rement les plats cuisinés. Certaines épices changent l'intensité de leur goût lors de la congélation.
Congélation et conservation (selon modèle) Remarque : Vous pouvez bien entendu utiliser un appareil pour souder les sacs et films de congélation. Inscrivez le contenu et la date de congélation sur l'emballage. Avant la congélation 4 heures avant de stocker des aliments, réglez la température sur 4 °C ou moins. Les aliments déjà congelés disposeront ainsi d'une réserve de froid.
Congélation et conservation (selon modèle) Décongélation de produits congelés Refroidissement rapide de boissons Ne recongelez jamais des produits entièrement ou partiellement décongelés. Vous ne pouvez recongeler les aliments qu'après les avoir cuisinés (cuire ou rôtir). Pour rafraîchir rapidement des boissons, enclenchez la fonction SuperFroid.
Dégivrage Zone de réfrigération Le réfrigérateur dégivre automatiquement. Pendant que le compresseur fonctionne, du givre et des gouttelettes d'eau peuvent se former sur la paroi arrière du réfrigérateur. Inutile de les enlever, car ils s'évaporent automatiquement en raison de la chaleur produite par le compresseur. L'eau de dégivrage s'écoule par un orifice le long d'un petit conduit jusqu'au système d'évaporation qui se trouve au dos de l'appareil frigorifique.
Dégivrage Stockez-les dans un endroit frais jusqu'à ce que le congélateur soit de nouveau prêt à congeler. Dégivrage Plus les surgelés sont stockés longtemps à température ambiante, plus leur durée de conservation est réduite. Le dégivrage doit se faire rapidement. La vapeur d'un nettoyeur vapeur Remarque : Vous pouvez accélérer le dégivrage en installant dans la zone de congélation deux casseroles d'eau chaude non bouillante que vous poserez sur un dessous de plat.
Nettoyage et entretien Veuillez vous assurer que l’eau ne pénètre pas dans l’électronique ni dans l’éclairage. Risque de dommages en cas de pénétration d’humidité. La vapeur du nettoyeur vapeur peut endommager les plastiques et les composants électriques. N’utilisez en aucun cas de nettoyeur vapeur pour nettoyer l’appareil frigorifique. L’eau de nettoyage ne peut pas s’écouler par l’orifice d’évacuation de l’eau de décongélation.
Nettoyage et entretien Préparation de l'appareil frigorifique au nettoyage Éteignez l'appareil frigorifique. Démonter la tablette Déposez la tablette sur une surface douce (par exemple, un torchon de vaisselle) sur le plan de travail. L'écran s'éteint et le système de refroidissement est désactivé. Débranchez la fiche de raccordement de l'appareil ou désactivez le fusible de l'installation électrique. Sortez tous les aliments qui se trouvent dans l'appareil frigorifique.
Nettoyage et entretien Nettoyer l'intérieur de l'appareil et les accessoires Nettoyez régulièrement l'appareil frigorifique, au minimum une fois par mois, et la zone de congélation après chaque dégivrage. Ne laissez pas les salissures sécher, nettoyez-les le plus rapidement possible. Nettoyez l'intérieur à l'aide d'une éponge propre, d'eau tiède et d'un peu de liquide vaisselle. Rincez ensuite à l'eau claire puis séchez avec un chiffon.
Nettoyage et entretien Nettoyer le joint de porte Risque de dommages dû à un nettoyage incorrect. L’entretien du joint de porte avec des grasses ou des huiles, peuvent rendre le joint poreux. Ne traitez jamais le joint de la porte avec des huiles ou des graisses. Nettoyez régulièrement le joint à l’eau claire uniquement puis séchez-le soigneusement à l’aide d’un chiffon.
Nettoyage et entretien Sortez les deux filtres anti-odeurs puis placez-en deux nouveaux dans leur support, bordure vers le bas. Replacez le logement des filtres au centre de la bordure arrière d'une tablette jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
Que faire si ... Vous pouvez régler la plupart des défauts ou anomalies courants par vous-même. Dans bon nombre de cas, vous économiserez ainsi du temps et de l’argent car vous n’aurez pas besoin de faire appel au SAV. Les tableaux suivants vous aideront à déceler la cause d’un défaut ou d’une anomalie et à y remédier. En cas de panne ou d'anomalie, évitez d'ouvrir la porte de l'appareil afin de réduire au maximum la perte de froid.
Que faire si ... Problème Cause et solution Le compresseur fonctionne de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps et la température à l'intérieur de l'appareil est trop basse. Les fentes d'aération et de ventilation dans l'armoire sont obstruées ou empoussiérées. Ne recouvrez pas les fentes d'aération et d'évacuation de l'air. Éliminez régulièrement la poussière des fentes d'aération et de ventilation.
Que faire si ... Problème Cause et solution Le compresseur fonctionne de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps et la température à l'intérieur de l'appareil est trop basse. La température de l'appareil est réglée sur une valeur trop basse. Corrigez les réglages de température. La porte du compartiment de congélation (selon modèle) n'est pas correctement fermée. Contrôlez si la porte du compartiment de congélation (selon modèle) ferme correctement.
Que faire si ... Problème Cause et solution La LED située à côté du compresseur, à l'arrière, au bas de l'appareil frigorifique, clignote (selon le modèle). L'électronique du compresseur est équipée d'un affichage de fonctionnement et de témoins de contrôle LED de diagnostic d'anomalie. Le voyant de contrôle clignote plusieurs fois toutes les 5 secondes. Il y a une anomalie. Contactez le service après-vente. 46 Le voyant de contrôle clignote régulièrement toutes les 15 secondes.
Que faire si ... Messages affichés Message Cause et solution Le symbole s'allume à l'écran. Il est impossible d'éteindre l'appareil frigorifique. Le verrouillage est activé. Désactivez le verrouillage (voir chapitre “Autres réglages”, section “Activer/désactiver le verrouillage”). Le symbole s'allume à l'écran, l'appareil ne produit pas de froid bien que les commandes de l'appareil et l'éclairage intérieur continuent de fonctionner. Le mode expo est activé.
Que faire si ... L'éclairage intérieur ne fonctionne pas. Problème Cause et solution L'éclairage intérieur ne fonctionne pas. L'appareil n'est pas allumé. Allumez l'appareil. Lorsque la porte de l'appareil reste ouverte, l'éclairage intérieur s'éteint automatiquement après environ 15 minutes en raison de la surchauffe. Si ce n'est pas le cas, cela signale une anomalie technique. Risque d'électrocution en raison d'éléments non protégés sous tension.
Que faire si ... Problèmes d'ordre général Problème Cause et solution Le fond de la zone de réfrigération est mouillé. L'orifice d'évacuation de l'eau de décongélation est obstrué. Nettoyez la rigole et l'orifice d'évacuation de l'eau de décongélation Un produit congelé reste figé par le gel. L'emballage des aliments n'était pas sec lors du rangement dans le congélateur. Décollez-le avec un objet plat et non pointu, un manche de cuillère par exemple. Les parois externes de Il n'y a pas d'anomalie.
Origines des bruits Bruits normaux Quelle est leur origine ? Brrrr.... Le vrombissement vient du moteur (compresseur). Il peut être plus fort pendant un moment donné, lorsque le moteur se met en route. Blubb, blubb.... Les gargouillements ou les ronronnements viennent du fluide réfrigérant qui passe dans les conduits. Clic... Les cliquetis sont audibles lorsque le thermostat enclenche ou arrête le moteur. Crac...
Service après-vente Contact en cas d’anomalies Si vous n’arrivez pas à éliminer les anomalies vous-même, adressez-vous à votre revendeur Miele ou au SAV Miele. Les numéros de téléphone du SAV Miele sont indiqués à la fin de ce document. Veuillez indiquer au SAV le nom du modèle et le numéro de fabrication. Ces deux indications figurent sur la plaque signalétique. La plaque signalétique est située à l'intérieur de l'appareil. Garantie La durée de garantie est de 2 ans.
*INSTALLATION* Installation Instructions de montage Risque de dommages et de blessures dû à l’inclinaison de l’appareil frigorifique ! L’appareil frigorifique est très lourd et a tendance à basculer vers l’avant, lorsque la porte de l’appareil est ouverte. Laissez la ou les porte(s) de l’appareil fermée(s) jusqu’à ce que l’appareil soit monté et installé dans la niche d’encastrement conformément au mode d’emploi et aux instructions de montage.
*INSTALLATION* Installation Risque de dommages dû au taux d’humidité. Lorsque l’air est très humide, de la condensation peut se former sur les parois extérieures de l’appareil et entraîner la formation de corrosion. Installez l’appareil frigorifique dans une pièce suffisamment aérée à l’abri de l’humidité et/ou climatisée.
*INSTALLATION* Installation – Pour l'aération et l'évacuation d'air, il faut prévoir un canal d'évacuation d'air d'au moins 40 mm de profondeur à l'arrière de l'appareil.
*INSTALLATION* Installation Porte du meuble Espace horizontal et vertical L'épaisseur, le rayon au bord de la porte du meuble ainsi que l'espace périphérique (horizontal et vertical) sont définis par l'agencement esthétique de votre cuisine. Par conséquent, respectez impérativement : – Espace horizontal Épaisseur de la porte du meuble A [mm] Espace X [mm] pour différents rayons aux bords B R0 ≥ 16 - 19 R1,2 R2 R3 min.
*INSTALLATION* Installation Poids de la porte du meuble Avant l'encastrement de l'appareil Risque de dommages à cause de porte de meuble trop lourde. Le montage de porte de meuble dont le poids dépasse la limite admissible risque d'endommager les charnières et de provoquer un dysfonctionnement. Vérifiez préalablement au montage que le poids de la porte ne dépasse pas la limite admissible : Appareil Ne démontez en aucun cas les pièces suivantes de la face arrière de l'appareil : Poids max.
*INSTALLATION* Installation L'ancien appareil avait-il un autre type de charnière ? Si votre ancien appareil était doté d'un autre type de charnières, vous pouvez quand même utiliser la porte du meuble. Pour ce faire, démontez toutes les ferrures de l'armoire. Vous n'en avez plus besoin, car la porte du meuble va être montée sur la porte de l'appareil. Vous pouvez vous procurer toutes les pièces nécessaires auprès du service après-vente.
*INSTALLATION* Installation Dimensions d'encastrement * La consommation énergétique déclarée a été déterminée à partir d'une profondeur de niche de 560 mm. Avec une hauteur de niche de 550 mm l'appareil fonctionne parfaitement mais consomme légèrement plus d'énergie. Avant l'encastrement, veillez à ce que l'armoire encastrable corresponde précisément aux dimensions d'encastrement exigées.
*INSTALLATION* Installation Limiter l’angle d’ouverture de la porte de l’appareil Les charnières de portes sont réglées au départ à l'usine afin que la porte puisse être ouverte largement . Si l’angle d’ouverture de la porte de l’appareil doit être limité pour certains raisons, il peut être réglé sur les charnières. Si la porte de l’appareil se cogne contre un obstacle à chaque fois que vous l’ouvrez, nous recommandons d’en limiter l’angle d’ouverture à 90°.
*INSTALLATION* Installation Inversion du sens d'ouverture de porte Ne procédez à cette opération qu'avec l'aide d'une autre personne. Votre appareil frigorifique est livré avec une ouverture à droite. Si vous souhaitez une ouverture à gauche, vous devez inverser la butée de porte. Pour inverser la butée de porte, vous avez besoin des outils suivants : Ouvrez la porte de l'appareil. Retirez le balconnet de rangement / le balconnet à bouteilles de la porte de la zone de l'appareil.
*INSTALLATION* Installation Montage de la porte Posez la porte démontée de l'appareil sur une surface stable, la face extérieure tournée vers le haut. Risque de blessure ! Ne repliez pas les charnières. Desserrez totalement la vis . Placez l'élément de fixation sur le côté opposé, et vissez légèrement les vis . Dévissez entièrement les vis , et vissez-les légèrement sur le côté opposé. Dévissez et retirez les vis . Placez les charnières en diagonale .
*INSTALLATION* Installation Changer le côté de la porte du compartiment de congélation Ouvrez la porte du compartiment de congélation . Rabattez vers le bas le cache du support-palier . Glissez la porte de l'appareil sur les vis pré-installées et , et serrez les vis et . Dévissez le support-palier , et retirez la porte du compartiment de congélation en même temps que le support-palier. Encliquetez les caches , et . Dévissez l'élément de fermeture .
*INSTALLATION* Installation Encastrement de l'appareil Faites appel à une deuxième personne pour installer l’appareil frigorifique. Placez l'élément de fermeture tourné à 180° sur le côté opposé et vissez-le. Ne montez l’appareil frigorifique que dans des meubles de cuisine robustes et stables installés sur un sol plat et horizontal. Assurez-vous que les armoires intégrées ne risquent pas de basculer. Obturez les trous libérés à l'aide des caches fournis .
*INSTALLATION* Installation Vous aurez besoin des outils suivants pour le montage de l'appareil frigorifique : Vous aurez besoin des éléments de montage suivants : Tous les éléments de montage sont identifiés par des chiffres. Vous retrouverez ces mêmes chiffres d’identification des pièces de montage dans les différentes étapes de montage. – pour l’encastrement de l’appareil frigorifique dans la niche : * Ces éléments ne sont joints qu’aux appareils d’une hauteur de niche de 140 cm et plus.
*INSTALLATION* Installation – pour le montage de la porte de l’appareil : Préparer l’appareil frigorifique Posez l’appareil frigorifique juste devant la niche du meuble de cuisine. ** Le nombre dépend de la hauteur de niche. Contient également des pièces de montage supplémentaires pour le montage de grandes portes de meuble ou à plusieurs volets. Toutes les étapes de montage se rapportent à un appareil frigorifique avec charnières à droite.
*INSTALLATION* Installation Risque d’endommagement de l’équerre de fixation avec cache. Le cache de l’équerre de fixation peut être facilement détaché. Fermez toujours immédiatement le cache de l’équerre de fixation. Fermez les caches. Vissez les équerres de fixation légèrement avec les vis à tête hexagonale sur les trous préalablement forés dans la porte de l’appareil. Insérez l’appareil frigorifique aux deux tiers dans la niche d’encastrement.
*INSTALLATION* Installation Uniquement pour les parois de meuble d’une épaisseur de 16 mm : Fixez les écarteurs et à droite sur les charnières. Ouvrez la porte de l’appareil. Enlevez le cache . Vissez la pièce de fixation à l’aide des vis sans serrer. Remarque : Ne serrez pas les vis à demeure, de sorte que la pièce de fixation puisse encore coulisser. Placez la pièce de fixation sur l’équerre de fixation . Vissez sans serrer l’équerre de fixation à l’aide des vis .
*INSTALLATION* Installation Encastrer l’appareil frigorifique Si l’appareil frigorifique est encastré trop profondément dans la niche, la porte de l’appareil risque de ne pas pouvoir fermer correctement une fois la porte du meuble montée. Cela peut entraîner des risques de givrage, de formation de condensation et de mauvais fonctionnement, qui à leur tour augmentent la consommation d’énergie.
*INSTALLATION* Installation Cela permet de maintenir un écart périphérique de 42 mm par rapport aux arêtes avant des parois latérales du meuble. Important pour les meubles avec éléments de butée de porte (par ex. cames, joints d’étanchéité, etc.). Il faut tenir compte des dimensions des éléments de butée de porte. Vérifiez qu’un écart périphérique de 42 mm est maintenu par rapport aux arêtes avant des éléments de butée de porte. Tirez l’appareil frigorifique vers l’avant en fonction de ces dimensions.
*INSTALLATION* Installation Remarque : Si possible, retirez les éléments articulés de la porte et glissez l’appareil frigorifique dans la niche d’encastrement jusqu’à ce que toutes les équerres de fixation supérieures et inférieures touchent le rebord avant de la paroi latérale du meuble. Fixer l’appareil frigorifique dans la niche Poussez l’appareil frigorifique contre la paroi du meuble, côté charnières.
*INSTALLATION* Installation Détachez les extrémités qui dépassent des équerres de fixation. Vous n’en aurez plus besoin et pouvez les mettre au rebut. Posez les caches respectifs et sur les équerres de fixation. Faites glisser les équerres de fixation desserrées jusque sur la paroi du meuble. Fixez l’équerre de fixation à l’aide de la vis sur la paroi du meuble. Remarque : Percez le trou au préalable.
*INSTALLATION* Installation Uniquement pour un appareil frigorifique d’une hauteur de niche de 140 cm ou plus Pour une sécurité supplémentaire, glissez les entretoises fournies entre l’appareil et le fond du meuble au niveau de la partie inférieure de l’appareil frigorifique : Montage de la porte du meuble Le bord supérieur de la porte du meuble doit se trouver à la même hauteur que les portes des meubles adjacents. La porte du meuble doit être montée à l'horizontale et sans tension.
*INSTALLATION* Installation Posez la porte du meuble sur une surface stable, la face extérieure tournée vers le bas. Remarque : À l’aide de la façade du meuble, poussez les supports de montage à la hauteur des portes des armoires avoisinantes. À l’aide d’un crayon, tracez une fine ligne centrale sur la face intérieure de la porte du meuble . Dévissez les écrous et enlevez la traverse de fixation avec les supports de montage .
*INSTALLATION* Installation Ouvrez la porte de l’appareil. Poussez la protection latérale sur l’entretoise de fixation en face du côté des charnières. Tournez la porte du meuble et fixez la poignée (si nécessaire). Suspendez la porte du meuble sur les boulons d’ajustage . Vissez les écrous sans trop serrer sur les boulons d’ajustage.
*INSTALLATION* Installation Ajuster la position de la porte Vérifiez la distance entre la porte du meuble et les portes des meubles avoisinants. L’espace doit être identique partout. Serrez les écrous à l’aide d’une clé anglaise en maintenant les boulons d’ajustage avec un tournevis. X : réglage par rapport aux côtés Le bandeau d’ajustement ne doit pas dépasser. Il doit disparaître totalement dans la niche. Déplacez la porte du meuble.
*INSTALLATION* Installation Z : réglage en profondeur Vérifiez la distance entre la porte du meuble et le corps de meuble. La distance doit être d’env. 2 mm. Ouvrez le cache de protection. Vissez les vis dans les trous de fixation . Remarque : Percez les trous au préalable. Risque d’endommagement de l’équerre de fixation avec cache. Le cache de l’équerre de fixation peut être facilement détaché. Fermez toujours immédiatement le cache de l’équerre de fixation. Fermez la porte.
*INSTALLATION* Installation Comment savoir si l'appareil a été correctement monté : – Vérifier si la porte se ferme correctement. – La porte ne doit pas toucher le corps du meuble. – Le joint sur le coin supérieur côté poignée doit être bien en contact. Pour vérifier, posez une lampe de poche allumée dans l'appareil et fermez la porte de l'appareil. Plongez la pièce dans le noir et vérifiez si de la lumière passe par les côtés de l'appareil. Si tel est le cas, contrôlez toutes les étapes de montage.
*INSTALLATION* Installation Raccordement électrique L'appareil qui vous est livré, est prêt à être raccordé avec un câble et une prise en monophasé 50 Hz, 220-240 V. Prévoir un fusible d’au moins 10 A. Branchez exclusivement l'appareil à une prise de courant réglementaire reliée à la terre. L'installation électrique doit être conforme aux normes VDE 0100.
S.A. Miele Belgique Z.5 Mollem 480 1730 Mollem (Asse) Réparations à domicile et autres renseignements : 02/451.16.16 E-mail: info@miele.be Internet: www.miele.be Miele Luxembourg S.à.r.l. 20, rue Christophe Plantin Boîte postale 1011 L-1010 Luxembourg-Gasperich Réparations à domicile et autres renseignements : 49 711 30 E-mail : infolux@miele.lu Internet : www.miele.lu Allemagne Miele & Cie.
K 32222 i, K 32223 i, K 32242 iF, K 32243 iF, K 33222 i, K 34222 i, K 34223 i, K 34242 iF, K 34243 iF fr – BE M.-Nr.