Guide de référence pour la vérification des composants sécurisés Dell EMC pour les serveurs 10 2020 Rév.
Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre produit. PRÉCAUTION : ATTENTION vous avertit d’un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème. AVERTISSEMENT : un AVERTISSEMENT signale un risque d’endommagement du matériel, de blessure corporelle, voire de décès. © 2020 Dell Inc. ou ses filiales. Tous droits réservés.
Table des matières Chapitre 1: Présentation.................................................................................................................. 4 Vérification des composants sécurisés............................................................................................................................... 4 Configuration matérielle........................................................................................................................................................
1 Présentation Cette section fournit une présentation de la vérification des composants sécurisés (SCV) et de la configuration matérielle pour l’exécution de l’application sur le système.
Catégorie Exigence Version iDRAC9 4.32.10.00 et versions ultérieures Dépendances logicielles Python 2.7 et OpenSSL Licences iDRAC obligatoires Licence de vérification des composants sécurisés REMARQUE : La prise en charge de SCV est activée uniquement avec l’interface RACADM locale.
2 Vérification des composants sécurisés sur WinPE Cette section apporte des informations concernant les points suivants : Sujets : • • • • • Création d’une image ISO pour l’exécution de SCV sous WinPE Ajout de SCV à une image ISO personnalisée Ajout de RACADM à une image ISO Exécution de SCV sur WinPE Comment vérifier les journaux SCV sous WinPE Création d’une image ISO pour l’exécution de SCV sous WinPE Pour créer une image ISO pour l’exécution de SCV sous WinPE : 1.
Figure 1. Exécution du fichier de commandes via l’invite de commande 5. Une fois que l’image ISO a été créée, ouvrez le dossier créé avec le nom « WINPE10.x-%timestamp% », pour trouver l’image ISO. Figure 2. Confirmation de la création de l’image ISO 6. Utilisez cette image ISO pour amorcer l’environnement SCV sur le serveur. Ajout de SCV à une image ISO personnalisée Pour ajouter SCV à votre image ISO personnalisée : 1.
3. Exécutez le fichier de l’auto-extracteur pour iDRAC Tools, puis cliquez sur Décompresser pour extraire les fichiers à l’emplacement par défaut. REMARQUE : Pour extraire les fichiers à un emplacement spécifié, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le dossier dans lequel les fichiers doivent être extraits, puis cliquez sur OK, puis sur Décompresser. 4. Copiez les dossiers suivants dans le chemin du dossier correspondant dans l’image ISO personnalisée : a. scv vers X:\Dell b. Toolkit\Python27, Toolkit\TPM,
Figure 3. Exécution de la commande de validation 8. Une fois que le système exécute l’application SCV, elle doit donner le résultat Validating System Inventory: Match Figure 4. Réussite de l’exécution de la commande de validation et du résultat 9. Si le résultat s’affiche comme Validating System Inventory: Mismatch il indique le composant qui ne correspond pas sous Mismatch Inventory Summary. Pour plus d’informations, contactez le support technique.
Figure 5. Détails relatifs aux composants attendus et détectés Comment vérifier les journaux SCV sous WinPE 1. Après l’exécution de la commande SCV dans WinPE, les journaux créés sont stockés sous X:\Dell\scv\scvapp\logs 2. Pour vérifier les journaux, accédez au dossier des journaux et utilisez la commande notepad SCVLog_%service-tag%_ %timestamp%.log Figure 6.
3 Vérification des composants sécurisés sur Linux Cette section apporte des informations concernant les points suivants : Sujets : • • Exécution de SCV sur Linux Comment vérifier les journaux SCV sous Linux Exécution de SCV sur Linux 1. Téléchargez iDRAC Tools à partir de la page Pilotes et téléchargements correspondant à votre système sur https://www.dell.com/ support. 2.
Figure 8. Exécution du script d’installation SCV 4. Une fois le SCV installé, exécutez la commande scv validateSystemInventory pour démarrer le processus de validation. REMARQUE : Utilisez la commande scv help pour obtenir plus d’informations sur SCV et savoir comment l’exécuter. 5. Une fois que le système exécute l’application SCV, elle doit donner le résultat Validating System Inventory: Match Figure 9. Réussite de l’exécution de la commande de validation et du résultat 6.
Figure 11. Détails relatifs aux composants attendus et détectés Comment vérifier les journaux SCV sous Linux 1. Après l’exécution de la commande SCV dans Linux, les journaux créés sont stockés sous scvapp\logs 2. Pour vérifier les journaux, accédez au dossier des journaux et utilisez la commande vi SCVLog_%service-tag%_%timestamp %.log Figure 12.
4 Obtenir de l'aide Sujets : • • • Contacter Dell EMC Documents et ressources de support Commentaires sur la documentation Contacter Dell EMC Dell EMC propose plusieurs options de services et support en ligne et par téléphone. Si vous ne disposez pas d’une connexion Internet active, vous trouverez les coordonnées sur votre facture d’achat, bordereau d’expédition, facture ou catalogue de produits Dell. La disponibilité des services varie selon le pays et le produit.