Latitude 5290 Manuel du propriétaire Modèle réglementaire: P27S Type réglementaire: P27S002
Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre produit. PRÉCAUTION : Une PRÉCAUTION indique un risque d'endommagement du matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter le problème. AVERTISSEMENT : Un AVERTISSEMENT indique un risque d'endommagement du matériel, de blessures corporelles ou même de mort. © 2018 Dell Inc. ou ses filiales. Tous droits réservés.
1 Intervention à l’intérieur de votre ordinateur Sujets : • Instructions relatives à la sécurité • Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur • Après une intervention à l'intérieur de l'ordinateur Instructions relatives à la sécurité Le chapitre Consignes de sécurité détaille les principales mesures à adopter avant d’exécuter une instruction de démontage.
exigences du secteur en termes de consommation réduite et de densité accrue, la protection antistatique apparaît comme une préoccupation majeure. Les derniers produits Dell utilisant des semi-conducteurs de densité accrue, la sensibilité aux décharges électrostatiques est désormais supérieure. De fait, certaines méthodes de manipulation des pièces autrefois approuvées ne le sont plus.
• Environnement de travail : évaluez les installations du client avant de déployer votre kit de protection antistatique portable. Par exemple, le déploiement du kit n’est pas le même au sein d’un environnement de serveurs, d’ordinateurs de bureau ou d’ordinateurs portables. Les serveurs sont généralement montés en rack dans un datacenter alors que les ordinateurs de bureau ou les ordinateurs portables sont généralement placés dans un bureau ou un box.
PRÉCAUTION : Pour éviter d'endommager l'ordinateur, n'utilisez que la batterie conçue pour cet ordinateur spécifique. N'utilisez pas de batteries conçues pour d'autres ordinateurs Dell. 1 Remettez en place la batterie. 2 Remettez en place le cache de fond. 3 Connectez les périphériques externes (réplicateur de ports ou périphérique d'accueil, par exemple), et remettez en place les cartes de type ExpressCard. 4 Connectez des câbles réseau ou téléphoniques à l'ordinateur.
2 Retrait et installation de composants Sujets : • Outils recommandés • Liste des tailles de vis • Carte SIM (Subscriber Identity Module) • Cache de fond • Batterie • Disque SSD • Disque dur • Pile bouton • Assemblage du dissipateur de chaleur • Carte WLAN • Carte WWAN (en option) • Modules de mémoire • Clavier • Port du connecteur d’alimentation • Monture du châssis • Module SmartCard • Haut-parleur • Carte système • Assemblage d'écran • Cadre d’écran • Panneau à ch
Liste des tailles de vis Tableau 1.
Carte SIM (Subscriber Identity Module) Installation de la carte SIM 1 Insérez un trombone ou un outil de retrait de carte SIM (Subscriber Identification Module) dans l’orifice [1]. 2 Tirez sur le plateau de la carte SIM pour le retirer [2]. 3 Placez la SIM sur le plateau de la carte SIM. 4 Poussez le plateau de la carte SIM dans le logement jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.
Installation du cache de fond 1 Placez le cache de fond en l’alignant avec les trous de vis sur le système. 2 Serrez les 8 vis imperdables pour fixer le cache de fond au système.
3 Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. Batterie Retrait de la batterie REMARQUE : La batterie de 68 Wh prend uniquement en charge la carte SSD. 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. 2 Retirez le cache de fond. 3 Pour retirer la batterie : a b c Débranchez le câble de la batterie du connecteur sur la carte système [1] et dégagez le câble du guide d’acheminement.
Disque SSD Retrait de la carte SSD 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. 2 Retirez : a b 3 Cache de fond Batterie Retrait du disque SSD (Solid State Drive) : a Décollez la protection adhésive isolante qui fixe le disque SSD [1]. b c REMARQUE : Retirez la protection avec soin pour pouvoir la réutiliser avec le disque SSD de rechange. Retirez la vis (M2x3) qui fixe le disque SSD au système [2].
a b 5 Batterie Cache de fond Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. Retrait de disque SSD avec support Pour les modèles livrés avec disques SSD 2230, ces derniers nécessitent l’installation d’un support spécifique pour maintenir les disques SSD en place. 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
a b 4 Batterie Cache de fond Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. Retrait du cadre du disque SSD 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. 2 Retirez les éléments suivants : a b c 3 Cache de fond Batterie Carte SSD Pour retirer le cadre du disque SSD : a b Retirez la vis (M2*3) qui fixe le cadre du disque SSD au système [1].
4 Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. Disque dur Retrait du disque dur 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. 2 Retirez les éléments suivants : a b 3 Batterie Cache de fond Pour retirer le disque dur : a b Débranchez le câble du disque dur du connecteur de la carte système [1]. Retirez les 4 vis (M2 x 5,4) qui fixent l’assemblage dee disque dur au système [2].
3 Remettez en place le câble du disque dur. 4 Remettez en place les vis qui fixent l’assemblage de disque dur au système. 5 Branchez le câble du disque dur au connecteur de la carte système. 6 Installez : a b 7 Batterie Cache de fond Appliquez les procédures décrites dans la section Après intervention à l’intérieur du système. Pile bouton Retrait de la pile bouton 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
Installation de la pile bouton 1 Collez la pile bouton à la carte système. 2 Connectez le câble de la pile bouton au connecteur situé sur la carte système. 3 Installez : a batterie b cache de fond 4 Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. Assemblage du dissipateur de chaleur Retrait de l’assemblage du dissipateur de chaleur 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
Installation de l’assemblage du dissipateur de chaleur 1 Placez l’assemblage du e dissipateur de chaleur sur la carte système. 2 Retirez les 2 vis (M2*3) qui fixent le ventilateur et les 4 vis (M2x3) qui maintiennent le dissipateur de chaleur sur la carte système. REMARQUE : • 3 • Les câbles WLAN doivent être écartés pour accéder à l’une des vis de l’assemblage du dissipateur de chaleur.
Installation de la carte WLAN 1 Insérez la carte WLAN dans le connecteur situé sur la carte système. 2 Connectez les câbles de l’antenne WLAN aux connecteurs sur la carte WLAN. 3 Insérez le support de carte WLAN pour fixer les câbles WLAN. 4 Replacez la vis M2*3 pour fixer la carte WLAN au système. 5 Installez les éléments suivants : a b 6 Batterie Cache de fond Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
a b c d Retirez la vis (M2x3) qui fixe le support de carte WWAN [1]. Retirez le support métallique du système [2]. Débranchez les câbles d’antenne WWAN des connecteurs de la carte WWAN [3]. Faites glisser et soulevez la carte WWAN pour la retirer du système [4]. Installation de la carte WWAN 1 Insérez la carte WWAN dans son emplacement sur le système. 2 Connectez les câbles de l’antenne WWAN aux connecteurs sur la carte WWAN. 3 Remettez en place la vis pour fixer la carte WWAN à l’ordinateur.
3 Pour retirer la barrette de mémoire : a b Faites levier sur les attaches de fixation de la barrette de mémoire jusqu’à ce que celle-ci s’éjecte [1]. Soulevez la barrette de mémoire pour la retirer de son connecteur [2]. Installation du module de mémoire 1 Insérez le module de mémoire dans le connecteur de la mémoire à un angle de 30 degrés jusqu’à ce que les contacts soient entièrement enfoncés dans le logement. Appuyez sur le module de mémoire jusqu’à ce qu’il soit fixé par les clips de retenue.
Installation de la grille du clavier 1 Insérez la grille du clavier sur le clavier, puis appuyez sur les bords et entre les rangées de touches jusqu’à ce que la grille s’enclenche. 2 Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. Retrait du clavier 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
c d e Retournez le système et ouvrez l'ordinateur portable en mode de travail. Retirez les 5 (M2 * 2) vis de fixation du clavier sur le système [ 1]. Faites levier sur le clavier à partir du bas côté, puis soulevez-le et retirez-le du système [ 2] en même temps que le câble du clavier et le câble de rétroéclairage du clavier. AVERTISSEMENT : Tirez doucement le câble du clavier et le câble de rétroéclairage du clavier acheminé sous le système pour éviter d'endommager les câbles.
Retrait et installation de composants
Installation du clavier 1 Tenez le clavier et faites passer le câble du clavier et le câble de rétroéclairage du clavier à travers le repose-mains du système. 2 Alignez le clavier avec les trous de vis du système. 3 Remettez en place les pour fixer le clavier au système. 4 Retournez le système et branchez le câble du clavier et le câble de rétroéclairage du clavier au connecteur sur le système. 5 Si vous n’avez pas retiré la batterie, vous devez connecter son câble à la carte système.
Installation du port du connecteur d’alimentation 1 Alignez le port du connecteur d’alimentation le long des rainures sur le logement et enfoncez-le. 2 Placez le support métallique sur le port du connecteur d’alimentation. 3 Remettez en place la vis (M2x3) pour fixer le support du connecteur d’alimentation au port du connecteur d’alimentation. 4 Connectez le câble du connecteur d’alimentation au connecteur situé sur la carte système.
f g h i 3 Disque SSD avec support Cadre du disque SSD Carte WLAN Carte WWAN (en option) Pour libérer le cadre du châssis : a b c d Extrayez les câbles WLAN et WWAN des guides d’acheminement [1]. Déconnectez le câble de haut-parleur de son connecteur situé sur la carte système [2]. Retirez le câble du guide d’acheminement. Soulevez le loquet et débranchez le câble du clavier et le câble de rétro-éclairage du clavier du connecteur [3, 4] du système.
Installation du cadre du châssis 1 Placez le cadre du châssis dans l’emplacement sur le système. 2 Replacez les 2 vis (M2x3), les 3 vis (M2x5) et les 2 vis (M2x2) qui fixent le cadre du châssis au système. 3 Connectez le câble du clavier et le câble du rétro-éclairage du clavier au connecteur situé sur le système. REMARQUE : Vous devrez éventuellement connecter plusieurs câbles selon le type de clavier. Les câbles de clavier doivent passer à travers le cadre du châssis, et non sous celui-ci.
Module SmartCard Retrait de la carte du lecteur de carte à puce 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
Installation de la carte du lecteur de carte à puce 1 Insérez la carte du lecteur de carte à puce en l’alignant sur les languettes du châssis. 2 Replacez les 2 vis (M2x3) pour fixer la carte du lecteur de carte à puce au système. 3 Collez le câble de la carte du lecteur de carte à puce et connectez-le au connecteur.
Haut-parleur Retrait du haut-parleur 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. 2 Retirez les éléments suivants : a b c d e f g h i j 3 Cache de fond Batterie Barrette de mémoire Assemblage du disque dur Carte SSD Disque SSD avec support Cadre du disque SSD Carte WLAN Carte WWAN (en option) Cadre du châssis Pour retirer les haut-parleurs : a Décollez les 3 rubans adhésifs qui fixent les câbles de haut-parleur [1] [2].
Installation du haut-parleur 1 Insérez le module de haut-parleur en l’alignant sur les nœuds dans le châssis. 2 Acheminez le câble de haut-parleur à travers les guides d’acheminement. 3 Collez les 3 rubans adhésifs pour fixer le câble de haut-parleur.
b c d e f g h i j k l m n 3 Déconnectez de la carte système les câbles suivants : a b c 4 Cache de fond Batterie Barrette de mémoire Assemblage du disque dur Carte SSD Disque SSD avec support Cadre du disque SSD Carte WLAN Carte WWAN (en option) Grille du clavier Clavier Assemblage du dissipateur de chaleur Cadre du châssis Câble du pavé tactile [1] Câble de la carte LED [2] Câble USH [3] Pour dégager la carte système : a b c d e Retournez le système et retirez la vis M2*3 qui fixent le support de câbl
f 5 REMARQUE : Le support métallique fixe le DisplayPort au port USB de type C. Retirez le support métallique du système [6]. Pour retirer la carte système : a b 34 Retirez les 3 vis (M2x3) qui maintiennent la carte système en place [1]. Soulevez la carte système pour l’extraire du système [2].
Installation de la carte système 1 Alignez la carte système avec les trous de vis sur l’ordinateur. 2 Remettez en place les 3 vis (M2x3) pour fixer la carte système à l’ordinateur. 3 Insérez le support métallique pour fixer le câble DisplayPort sur le port USB Type-C. 4 Remettez en place les 2 vis (M2x5) pour fixer le support métallique sur le port DisplayPort sur USB de type-C. 5 Connectez le câble du port du connecteur d'alimentation au connecteur situé sur la carte système.
j k l m n 11 assemblage du disque dur le module de mémoire Batterie Cache de fond Carte SIM Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. Assemblage d'écran Retrait de l’assemblage d’écran 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
4 Placez l’ordinateur sur le bord d’une surface plane avec l’écran orienté vers le bas. 5 Pour retirer l’assemblage d’écran : a b Retirez les 4 vis (M2*5) qui fixent l’assemblage d’écran au système [1]. Soulevez l’assemblage d’écran pour l’extraire du système [2]. Installation de l’assemblage d’écran 1 Placez le châssis sur le bord d’une surface plane. 2 Placez l’assemblage d’écran en l’alignant sur les trous de vis sur le système.
a b c d e 3 Cache de fond Batterie Carte WLAN Carte WWAN (en option) Assemblage d’écran Pour retirer le cadre d’écran : a b c Faites levier sur le cadre d’écran à la base de l’écran [1]. Soulevez le cadre d’écran pour le retirer [2]. Faites levier sur les bords sur les côtés de l’écran pour dégager le cadre d’écran [3, 4].
Panneau à charnières de l’écran Retrait du cache de charnière de l’écran - non tactile 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. 2 Retirez les éléments suivants : a b c d e f g 3 Cache de fond Batterie Barrette de mémoire Carte WLAN Carte WWAN (en option) Assemblage d’écran Cadre d’écran Pour retirer le cache de charnière d’écran : a b c Retirez la vis (M2,5*3) qui fixe le cache de charnière d’écran au châssis [1].
Installation du cache de charnière d’écran - non tactile 1 Placez le cache de charnière d’écran sur la charnière de l’écran. 2 Remettez en place la vis (M2,5*3) pour fixer le cache de charnière d’écran sur la charnière de l’écran. 3 Répétez les étapes 1 et 2 pour installer l’autre cache de charnière d’écran.
Installation de la charnière d’écran - non tactile 1 Placez la charnière d’écran sur l’assemblage d’écran. 2 Replacez les 6 vis (M2,5x3) pour fixer la charnière d’écran à l’assemblage d’écran. 3 Répétez les étapes 1 et 2 pour installer l’autre charnière d’écran.
Panneau d'affichage Retrait du panneau d’écran - non tactile 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. 2 Retirez les éléments suivants : a b c d e f g Cache de fond Batterie Barrette de mémoire Carte WLAN Carte WWAN (en option) Assemblage d’écran Cadre d’écran 3 Retirez les 2 vis (M2*2) qui fixent le panneau d’écran à l’assemblage d’écran [1], puis soulevez et retournez le panneau d’écran pour accéder au câble d’écran [2].
d Retirez le panneau d’écran. Installation du panneau d’écran : non tactile 1 Branchez le câble d’écran sur le connecteur et collez le ruban adhésif. 2 Collez le ruban adhésif conducteur pour fixer le câble d’écran. 3 Remettez en place le panneau d’écran en l’alignant avec les trous des vis de l’assemblage d’écran. 4 Remettez en place les 2 vis (M2x2) pour fixer le panneau d’écran à l’assemblage d’écran.
Caméra Retrait de la caméra 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur. 2 Retirez : a Cache de fond b Batterie c carte WLAN d Carte WWAN (en option) e assemblage d’écran f cadre d’écran g panneau d’écran 3 Pour retirer la webcam : a Décollez le ruban conducteur 2 qui fixe les câbles de la caméra [1]. b Débranchez le câble de caméra du connecteur [2]. c Avec précaution, retirez le module de caméra du capot arrière d’écran [3].
Installation de la caméra 1 Insérez la caméra dans le logement situé sur l’assemblage d’écran. 2 Branchez le câble de l’écran sur le connecteur. 3 Collez les 2 rubans conducteurs au-dessus de la caméra. 4 Installez les éléments suivants : a b c d e f g h 5 Panneau d’écran Cadre d’écran Assemblage d’écran Carte WLAN Carte WWAN (en option) Barrette de mémoire Batterie Cache de fond Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
Installation du câble d’écran - non tactile 1 Fixez le câble de l’écran au capot arrière de l’écran. 2 Fixez la bande conductive au câble d’écran. 3 Installez les éléments suivants : a b c d e f g h i 4 webcam panneau d’écran le panneau à charnières de l’écran cadre d’écran assemblage d’écran carte WLAN Carte WWAN (en option) Batterie Cache de fond Suivez les procédures décrites dans la section Après une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
b c d e f g h i j k l Batterie le module de mémoire carte WLAN Carte WWAN (en option) assemblage d’écran cadre d’écran le panneau à charnières de l’écran panneau d’écran charnière d’écran câble de l'affichage webcam L’assemblage du capot arrière de l’écran est le dernier composant une fois tous les composants retirés. Installation de l’assemblage du capot arrière d’écran - non tactile 1 Placez l’assemblage du capot arrière de l’écran sur une surface plane.
Repose-mains Retrait du repose-mains 1 Suivez les procédures décrites dans la section Avant une intervention à l’intérieur de l’ordinateur.
Installation du repose-mains 1 Posez l’assemblage du repose-mains sur une surface plane.
3 Technologies et composants Ce chapitre décrit les technologies et les composants disponibles dans le système. Sujets : • Adaptateur d’alimentation • Kaby Lake, les processeurs Intel Core de 7e génération • Kaby Lake Refresh, les processeurs Intel Core de 8e génération • DDR4 • HDMI 1.4 • Fonctionnalités USB Adaptateur d’alimentation Cet ordinateur portable est équipé d’un adaptateur d’alimentation de 65 ou 65 W (sans BFR/PVC et sans halogène) ou 90 W avec un connecteur cylindrique de 7,4 mm.
Caractéristiques de la gamme Kaby Lake Tableau 2.
• Intel Smart Cache • Technologie Intel vPro en option (sur i5/i7) avec la technologie Active Management 11.6 • technologie Intel Rapid Storage Caractéristiques de la gamme Kaby Lake Refresh Tableau 3.
Les modules DDR4 sont légèrement plus épais que les modules DDR3 de manière à accueillir davantage de couches de signaux. Figure 2. Différence d’épaisseur Bord incurvé Les modules DDR4 présentent un bord incurvé pour en faciliter l’insertion et soulager les contraintes sur la carte pendant l’installation de la mémoire. Figure 3. Bord incurvé Erreurs de mémoire En cas d’erreur de mémoire sur le système, le nouveau code d’erreur est ALLUMÉ-CLIGNOTANT-CLIGNOTANT ou ALLUMÉCLIGNOTANT-ALLUMÉ.
• Content Type (Type de contenu) : signalisation en temps réel des types de contenu entre l'écran et les périphériques source, permettant à une TV d'optimiser ses paramètres de photo en fonction du type de contenu • Additional Color Spaces (Espaces colorimétriques supplémentaires) : ajoute la prise en charge de modèles colorimétriques supplémentaires utilisés en photographie numérique et dans le cadre des graphiques générés par ordinateur • Prise en charge de la 4K : permet des résolutions vidéo bien a
Vitesse Il existe actuellement 3 modes de débit définis par les dernières spécifications USB 3.0 /3.1 Génération 1. Il s'agit de Super-Speed, Hi-Speed et Full-Speed. Le nouveau mode SuperSpeed offre un taux de transfert de 4,8 Gbit/s. Alors que la spécification retient les modes USB HiSpeed et Full-Speed, plus communément dénommés USB 2.0 et 1.1 respectivement, les modes plus lents continuent de fonctionner à 480 Mbit/s et 12Mbit/s respectivement et sont conservés pour assurer une rétro-compatibilité.
• Disques durs USB 3.0/USB 3.1 Génération 1 de bureau externes • Disques durs USB 3.0/USB 3.1 Génération 1 portables • Stations d'accueil et adaptateurs USB 3.0/USB 3.1 Génération 1 • Clés USB et lecteurs USB 3.0/USB 3.1 Génération 1 • Disques SSD (Solid-State Drives) USB 3.0/USB 3.1 Génération 1 • Systèmes RAID USB 3.0/USB 3.1 Génération 1 • Lecteurs optiques • Lecteurs multimédia • Mise en réseau • Cartes adaptateur et concentrateurs USB 3.0/USB 3.
4 Caractéristiques du système Sujets : • Spécifications techniques • Combinaisons de touches de raccourci Spécifications techniques REMARQUE : Les offres proposées peuvent dépendre de la région. Pour plus d’informations sur la configuration de votre ordinateur : • Windows 10, cliquez ou appuyez sur Start (Démarrer) > Settings (Paramètres) > System (Système) > About (À propos).
Fonctionnalité Spécification Carte graphique UMA • 8e génération : carte graphique Intel UHD 620 • 7e génération : carte graphique Intel UHD 620 Caractéristiques de la mémoire Fonctionnalité Spécification Connecteur mémoire Deux emplacements SO-DIMM Capacité de mémoire par logement 4 Go, 8 Go, 16 Go et 32 Go Type de mémoire DDR4 Vitesse • 2 133 MHz pour un processeur de 7e génération • 2 400 MHz pour un processeur de 8e génération Mémoire minimum 4 Go Configuration mémoire maximale 32 G
Fonctionnalité Spécification • Boutons de contrôle du volume, prise en charge du bouton sur le clavier utilisé pour les touches de raccourci Interface externe Combiné casque/ microphone stéréo Haut-parleurs Deux Réglages du volume Touches d’accès rapide Caractéristiques vidéo Fonctionnalité Spécification Type Intégré à la carte système, avec accélération matérielle Contrôleur UMA • Intel HD Graphics 620 • Intel UHD Graphics 620 Bus de données Vidéo intégrée Prise en charge d’affichage ex
Fonctions Spécification • Qualcomm Snapdragon X7 HSPA+ (DW5811e) (Indonésie) • Qualcomm Snapdragon X7 LTE-A (DW5816e) (Japon/ANZ/Chine/Inde) Caractéristiques des ports et des connecteurs Fonctionnalité Audio Vidéo Spécification • Prise jack audio universelle • Haut-parleurs haute qualité • Microphones matriciels avec dispositif de réduction du bruit • Boutons de contrôle du volume, prise en charge du bouton sur le clavier utilisé pour les touches de raccourci • HDMI 1.
Fonctionnalité Spécification Luminance/ luminosité (standard) 200 nits Résolution Native 1366 x 768 Taux d’actualisation 60 Hz Angle de vue horizontal +/- 40 degrés Angle de vue vertical +10/-30 degrés Caractéristiques du clavier Fonctionnalité Nombre de touches Taille Clavier rétro-éclairé Spécification • États-Unis : 82 touches • Royaume-Uni : 83 touches • Japon : 86 touches • Brésil : 84 touches Taille normale • X= écartement de touche 18,05 mm • Y= écartement de touche 18,05 mm
Fonctionnalité 42 W/h 51 Wh 68 Wh Tension Durée de vie Spécification • Longueur : 181 mm (7,126 pouces) • Largeur : 95,9 mm (3,78 pouces) • Hauteur : 7,05 mm (0,28 pouce) • Poids : 210,00 g • Longueur : 181 mm (7,126 pouces) • Largeur : 95,9 mm (3,78 pouces) • Hauteur : 7,05 mm (0,28 pouce) • Poids : 250,00 g • Longueur : 233 mm (9,17 pouces) • Largeur : 95,9 mm (3,78 pouces) • Hauteur : 7,05 mm (0,28 pouce) • Poids : 340,00 g 42 Wh 11,4 VCC 51 Wh 11,4 VCC 68 Wh 7,6 VCC 30
Fonctionnalité Spécification • Adaptateur 90 W - 1,6 A Taille de l’adaptateur 7,4 mm Fréquence d’entrée 50 à 60 Hz Courant de sortie • Adaptateur 65 W - 3,34 A (continu) • Adaptateur de 65 W sans BFR/PVC ni halogène - 3,34 A (continu) • Adaptateur 90 W - 4,62 A (continu) Tension de sortie nominale 19,5 V CC Plage de température (en fonctionnement) 0 °C à 40 °C (32 °F à 104 °F) Plage de température (hors fonctionnement) -40 °C à 70 °C (-40 °F à 158 °F) Caractéristiques physiques Fonctionn
Niveau de contaminants atmosphériques G1 selon la norme ISA-S71.04-1985 Combinaisons de touches de raccourci Tableau 5.
5 Configuration du système Sujets : • Menu de démarrage • Touches de navigation • System setup options (Options de configuration du système) • Options générales • Configuration du système • Vidéo • Security (Sécurité) • Secure Boot (Amorçage sécurisé) • Intel Software Guard Extensions • Performance (Performances) • Gestion de l’alimentation • Comportement du POST • Administration • Virtualization Support (Prise en charge de la virtualisation) • Options de l’écran Sans fil • Ma
Touches de navigation REMARQUE : Pour la plupart des options de Configuration du système, les modifications que vous apportez sont enregistrées mais ne sont appliquées qu'au redémarrage de l'ordinateur. Touches Navigation Flèche du haut Permet de revenir au champ précédent. Flèche du bas Permet de passer au champ suivant. Entrée Sélectionne une valeur dans le champ en surbrillance (si applicable) ou permet de suivre le lien affiché dans le champ.
Option Description Permet de modifier les options de liste d’amorçage. Cliquez sur l’une des options suivantes : • • Advanced Boot Options Legacy (hérité) UEFI : par défaut Permet d’activer l’option Enable Legacy Option ROMs (Activer les ROM en option héritée).
Option Description REMARQUE : SATA est configuré pour supporter le mode RAID. Permet d’activer ou de désactiver les divers disques présents sur la carte. Disques Les options disponibles sont les suivantes : • • • • SATA-0 SATA–1 SATA-2 SSD-0 M.2 PCIe Toutes les options sont activées par défaut. SMART Reporting Ce champ contrôle si des erreurs de disque dur pour les disques intégrés sont rapportées pendant le démarrage du système.
Option Description peut être défini entre 0 et 100 %. Les options disponibles sont les suivantes : • • • Keyboard Backlight Timeout on AC Disabled (Désactivé) Dim (Faible) Bright (Lumineux) : valeur par défaut Le délai du rétroéclairage du clavier diminue avec l’option AC (alimentation CA). La fonction d’éclairage du clavier n’est pas affectée. L’éclairage du clavier continue donc à prendre en charge les différents niveaux d’éclairage. Ce champ a un effet si le rétroéclairage est activé.
Option Description • Secure Digital (SD) Card Read-Only Mode (Mode lecture seule de la carte SD) Vidéo Tableau 8. Vidéo Option Description LCD Brightness (luminosité de l'écran LCD) Vous permet de régler la luminosité de l'écran indépendamment pour la batterie et l'alimentation en CA. Security (Sécurité) Tableau 9. Security (Sécurité) Option Description Admin Password Permet de définir, modifier ou supprimer le mot de passe d’administrateur (admin).
Option Description Cliquez sur l’une des options suivantes : • • Password Change Disabled (Désactivé) : par défaut Reboot bypass (ignorer au redémarrage) Vous permet de modifier le mot de passe Système quand le mot de passe administrateur est défini. • Allow Non-Admin Password Changes (Autoriser les changements de mot de passe non admin) Cette option est activée par défaut.
Option Description OROM Keyboard Access Permet de déterminer si les utilisateurs peuvent accéder aux écrans Option ROM Configuration (Configuration de la mémoire morte en option) via les raccourcis lors du démarrage.
Intel Software Guard Extensions Tableau 11. Performance (Performances) Option Description Intel SGX Enable Ce champ permet de fournir un environnement sécurisé pour l’exécution de code/le stockage des informations sensibles dans le contexte de l’OS principal.
Option Description Intel TurboBoost Permet d’activer ou de désactiver le mode Intel TurboBoost du processeur. • Enable Intel TurboBoost (activer Intel TurboBoost) Cette option est activée par défaut. Permet d’activer ou de désactiver le mode HyperThread du processeur. Contrôle Hyper-Thread • • Disabled (Désactivé) Enabled (Activé) : par défaut Gestion de l’alimentation Tableau 13.
Option Description le système d’exploitation. Cette fonction n’est active que quand l’ordinateur est connecté à une alimentation CA. • • • • Disabled (Désactivé) : empêche le système d’être mis sous tension par des signaux spéciaux LAN lorsqu’il reçoit un signal d’activation du LAN ou d’un LAN sans fil. LAN Only : permet au système d’être mis sous tension par des signaux LAN spéciaux. WLAN : permet au système d’être mis sous tension par des signaux LAN spéciaux.
Comportement du POST Tableau 14. POST Behavior (Comportement POST) Option Description Adapter Warnings Permet d’autoriser ou d’empêcher les messages d’avertissement provenant de la configuration du système (BIOS) lorsque certains adaptateurs d’alimentation sont utilisés.
Option Description Warnings and Error Cette option arrête le processus d’amorçage en cas de détection d’avertissement ou d’erreur. • • • Continue on Warnings and Errors (Continuer en cas d’avertissements et d’erreurs) Continue on Warnings (Continuer en cas d’avertissements) Continue on Warnings and Errors (Continuer en cas d’avertissements et d’erreurs) Administration Tableau 15.
Option Description Par défaut, cette option n'est pas activée. Options de l’écran Sans fil Tableau 17. Options de l’écran Sans fil Option Description Wireless Switch (commutateur sans fil) Permet de configurer les périphériques sans fil pouvant être contrôlés par le commutateur sans fil. Les options disponibles sont les suivantes : • • • • WWAN GPS (sur le module WWAN) WLAN/WiGi Bluetooth Toutes les options sont définies par défaut.
Option Description REMARQUE : Le champ BIOS Recovery from Hard Drive (Récupération du BIOS depuis le disque dur) doit être activé. Always Perform Integrity Check (Toujours contrôler l’intégrité) : effectue le contrôle de l’intégrité à chaque démarrage. Journaux système Tableau 19. System Logs (Journaux système) Option Description BIOS Events Permet de voir et d’effacer les événements POST de configuration du système (BIOS). • Effacer le journal Par défaut, cette option n'est pas activée.
REMARQUE : Si BitLocker est activé, il doit être interrompu avant la mise à jour du BIOS du système, puis réactivé lorsque la mise à jour du BIOS est terminée. 1 Redémarrez l’ordinateur. 2 Rendez-vous sur Dell.com/support. • Entrez le Service Tag (Numéro de service) ou le Express Service Code (Code de service express), puis cliquez sur Submit (Envoyer). 3 • Cliquez sur Detect Product (Détecter le produit) et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
8 L’utilitaire de mise à jour du BIOS démarre. Suivez les instructions à l’écran. Figure 4. Écran DOS de mise à jour du BIOS Mise à jour du BIOS Dell dans les environnements Linux et Ubuntu Pour mettre à jour le BIOS du système dans un environnement Linux, comme Ubuntu, voir http://www.dell.com/support/article/us/en/19/ SLN171755/updating-the-dell-bios-in-linux-and-ubuntu-environments. Flashage du BIOS à partir du menu d’amorçage F12 Mise à jour du BIOS de votre système avec un fichier .
PRÉCAUTION : Ne mettez pas le système hors tension pendant la procédure de mise à jour du BIOS. Vous risqueriez de bloquer l’amorçage du système. 1 Système hors tension, insérez la clé USB sur laquelle vous avez copié le fichier de flashage dans un port USB du système. 2 Mettez le système sous tension et appuyez sur la touche F12 pour accéder au menu d’amorçage, mettez en surbrillance l’option sous tension (Mise à jour flash du BIOS) à l’aide des touches fléchées, puis appuyez sur Entrée.
5 Une fois que vous avez sélectionné le fichier, il s’affichera dans la zone de sélection et vous pouvez cliquer sur le bouton OK pour continuer. 6 Cliquez sur le bouton Begin Flash Update (Démarrer la mise à jour Flash).
7 Un message d’avertissement vous demande si vous voulez continuer. Cliquez sur le bouton Yes (Oui) pour commencer la procédure. 8 À ce stade, le flash du BIOS va exécuter. Le système redémarre, puis la mise à jour Flash démarre et une barre de progression s’affiche. Selon les changements inclus dans la mise à jour, la barre de progression peut aller de 0 à 100 plusieurs fois et le processus de flashage peut prendre jusqu’à 10 minutes. Toutefois, il prend généralement deux à trois minutes.
9 Une fois le processus terminé, le système redémarre. La procédure de mise à jour du BIOS est terminée. Mot de passe système et de configuration Vous pouvez définir un mot de passe système et un mot de passe de configuration pour protéger l’ordinateur. Type de mot de passe Description Mot de passe système Mot de passe que vous devez entrer pour ouvrir un session sur le système.
• Le mot de passe peut contenir des nombres de 0 à 9. • Seules les minuscules sont acceptées. 3 • Seuls les caractères spéciaux suivants sont valides : espace, (”), (+), (,), (-), (.), (/), (;), ([), (\), (]), (`). Saisissez le mot de passe système que vous avez saisi précédemment dans le champ Confirme new password (Confirmer le mot de passe) et cliquez sur OK. 4 Appuyez sur et un message vous invitera à enregistrer les modifications. 5 Appuyez sur pour les enregistrer.
6 Logiciels Ce chapitre répertorie les systèmes d'exploitation pris en charge, ainsi que des instructions sur la manière d'installer les pilotes.
9 Effectuez un double clic sur l’icône du fichier du pilote et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Téléchargement du pilote du chipset (jeu de puces) 1 Allumez l'ordinateur portable. 2 Rendez-vous sur Dell.com/support. 3 Cliquez sur Product Support (Support produit), entrez le numéro de service de votre ordinateur portable et cliquez sur Submit (Envoyer).
Pilote vidéo Vérifiez que le pilote vidéo est déjà installé sur le système.
Pilote audio Vérifiez si les pilotes audio sont déjà installés sur le système. Pilotes de réseau Ce système est livré avec des pilotes LAN et WiFi et peut détecter le réseau LAN et WiFi sans installation des pilotes. Pilote USB Vérifiez que les pilotes USB sont déjà installés sur le système. Pilote de stockage Vérifiez que les pilotes du contrôleur de stockage sont déjà installés sur le système.
Autres pilotes Cette section répertorie les pilotes pour tous les autres composants dans le gestionnaire de périphériques. Pilote du dispositif de sécurité Vérifiez que le pilote du dispositif de sécurité est installé sur le système. HID Vérifiez que le pilote HID est installé sur le système. Dispositif ControlVault Vérifiez que le pilote du dispositif ControlVault est installé sur le système. Lecteur de carte à puce Vérifiez que les pilotes du lecteur de carte à puce sont déjà installés sur le système.
Pilote du périphérique d’image Vérifiez que le pilote du périphérique d’image est déjà installé sur le système.
7 Dépannage Diagnostic Dell Enhanced Pre-Boot System Assessment (ePSA) 3.0 Pour appeler la fonction de diagnostic ePSA, procédez comme suit : • Appuyez sur la touche F12 lorsque le système démarre et sélectionnez l’option Diagnostics. • Appuyez sur les touches Fn+Marche/arrêt lorsque le système démarre. Pour plus de détails, voir Diagnostic Dell ePSA 3.0.
8 Contacter Dell REMARQUE : Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet, les informations de contact figurent sur la facture d'achat, le bordereau de colisage, la facture le catalogue des produits Dell. Dell propose diverses options d'assistance et de maintenance en ligne et téléphonique. Ces options varient en fonction du pays et du produit et certains services peuvent ne pas être disponibles dans votre région.