NOTICE D'UTILISATION ET D'INSTALLATION 6530 DG-m 1 FR/BE 949600250
AEG vous félicite. Chère cliente, Cher client, Nous vous félicitons d’avoir opté pour un appareil AEG. Pour en tirer le meilleur profit, il est essentiel que vous vous familiarisiez avec ses fonctions et accessoires. Aussi, nous vous recommandons vivement de lire cette notice. Accordez une attention toute particulière aux passages marqués par le symbole Il s’agit de consignes à respecter pour éviter les accidents. Conservez la notice afin de pouvoir la consulter en cas d’incertitude.
Tables des matières Titre Page Partie intéressant l'utilisateur Consignes de securite ................................................................................ 4 Dessin descriptif .......................................................................................... 6 Mode d'utilisation ........................................................................................ 7 Anneau ext / int ....................................................................................
Consignes de sécurité contactez le S.A.V. d’ABG le plus proche de votre domicile. Les indications contenues dans le présent chapitre ont pour objet votre sécurité. Assurez-vous que vous les avez bien assimilées avant de procéder à l’installation et à la mise en service de votre appareil. Votre sécurité est en effet d’une importance primordiale.
Mise au rebut Coupez le câble électrique avant de mettre l’appareil au rebut. Déposez les emballages et les appareils hors d’usage dans un centre de décharge et d’élimination agréé par les autorités publiques. Section d'admission de l'air primaire Ne pas obturer avec un objet quelconque.
Dessin descriptif Section dadmission de lair primaire Brûleur Boutons de commande 6
Mode d'utilisation Marquages des brûleurs Les signes apposés près de chaque bouton de commande indiquent le brûleur correspondant qu’il servent à régler. Brûleur avant Brûleur arrière Marquages du panneau de commande Chaque bouton de commande est muni d’un cercle indiquant le réglage.
Anneau / chapeau de brûleur L’anneau et le chapeau du brûleur forment un volume où s’opère le mélange d’air et de gaz assurant une bonne combustion. Remarque : Il est par conséquent essentiel que chaque pièce du brûleur soit correctement placée. Dans le cas contraire, la combustion se ferait mal, ce qui peut endommager rapidement les brûleurs. Electrode d’allumage (A) Chaque brûleur est équipé d’une électrode d’allumage.
Allumage * Appuyer sur le bouton de commande du brûleur voulu. * Tout en maintenant la pression, tournez-le vers la gauche sur la flamme maximale pour provoquer un appel de gaz (position d’allumage). * L’électrode émettra à ce moment un certain nombre d’étincelles. Le mélange air-gaz brûlera dès qu’il aura atteint la proportion correcte. Si vous n’avez pas la possibilité de raccorder l’appareil au réseau électrique, utilisez une allumette.
Nettoyage et entretien L’hygiène et la sécurité imposent le nettoyage quotidien et régulier de la plaque de cuisson. Les taches de graisse et les résidus d’aliments dégagent de la fumée lorsque la plaque est chaude et peuvent, dans le pire des cas, provoquer des départs d’incendie. Retrait du panneau Le retrait du panneau vous permet de faire plus facilement les opérations de nettoyage. Comment retirer le panneau : 1. Tenir le panneau comme indiqué sur le dessin. 2. Le soulever vers le haut. 3.
Revêtements inox Ces surfaces sont à nettoyer chaque jour avec un chiffon humide fortement essoré. En cas d’encrassement important, appliquez une crème de récurage liquide. Procédez toujours dans le sens de polissage de l’acier. Pour que le métal conserve tout son éclat, il est recommandé de lui appliquer à intervalle régulier un produit à polir spécial inox. Fourbissez toujours dans le sens de polissage du métal.
Le brûleur Le panneau de commande, les boutons, la grille de support des ustensiles, les chapeaux et les anneaux des brûleurs doivent être lavés avec produits nettoyants ordinaires à l’exception des poudres à récurer, qui sont déconseillées. Faites en sorte que les casseroles et marmites pleines ne débordent pas. Si par accident du liquide pénètre dans le brûleur, il conviendra de l’essuyer complètement (à l’aide d’un chiffon qui ne filoche pas) avant de rallumer.
Montage L’unité Frontline peut être montée sur tout plan de travail d’une épaisseur située entre 28 à 40 mm. Fixation Desserrer les pièces de fixation suffisamment pour pouvoir les insérer sous le plan de travail. A l’aide d’un tournevis, serrer les pièces contre le plan. Découpe Découper un évidement rectangulaire dont la largueur sera dans tous les cas de 490 mm et la longueur égale à la somme des longueurs hors-tout des éléments à installer, moins 20 mm.
Il n’est pas nécessaire de visser la traverse d’assise à la surface de la table. Elle repose solidement sur des épaulements spéciaux incorporés aux brides de fixation de l’appareil. Comment installer l’appareil sur le plan de travail d’un élément de cuisine Min. 140 mm Min. 16 mm Vous devrez poser une plaque (par exemple une plaque fibre de bois de 16 mm) sous l’appareil à encastrer dans le plan de travail. Aluminium-tape Colmatez les joints à l’aide de bandes adhésives alu.
Prière de ne pas monter les tables de cuisson au-dessus dun tiroir.
Encombrement des éléments Longueurs: 145 mm: Extracteur 290 mm: 2 pl. verre céramique 2 brûleurs à gaz Gril 580 mm: 4pl. verre céramique 4 brûleurs à gaz 720 mm: 4pl. verre céramique Montage de cahque table de cuisson encastrable Au montage de chaque table de cuisson encastrable (2 ou 4 foyers dans un plan de travail dont l’paisseur est au-dessus de 30 mm, il faut une découpe de chaque côte de l’ouverture pour le passage du câble électrique.
Installation à gaz Conforme à la Réglementation concernant les appareils de cuisson à usage domestique. Seuls les professionnels agréés sont autorisés à effectuer la pose de l'installation. Pour les types de gaz concernés, se reporter à la fiche technique. Raccordement au réseau La prise d'entrée du gaz est située en bas à l'arrière de l'appareil. Elle comporte un manchon taraudé conique de ½" (cf. fig. 1).
Caractéristiques techniques Type de gaz Adapté au gaz naturel : G20-20 mbar. G25-25 mbar. Cet appareil à gaz porte la marque de conformité aux Directives 90/396/ CEE relative aux appareils à gaz, 73/ 23/CEE relative aux appareils de basse tension, 89/336/CEE relative à la compatibilité électromagnétique ainsi quaux amendements adoptés de cette dernière Directive. Catégorie et pression BE: II2E+3+ 20/25 mbar 28/37 mbar. Convertible en Gaz butane G30 28/37 mbar.
Service Question: Pas d’étincelles à l’allumage ? Réponse : Vérifiez si l’appareil est bien connecté au courant de 230 V. Le relais de terre accidentelle peut avoir été déclenché. Le fusible a sauté. Quand vous lâchez le bouton de commande, la flamme disparaît Vous n’avez pas appuyé sur le bouton suffisamment longtemps, ou pas suffisamment à fond. La flamme est irrégulière Vérifiez si le chapeau du brûleur est correctement mis en place (par exemple après un nettoyage).
325 88-1630 Rev.